Mais coudonc !??!??

Jean-Guy n’en croyait pas ses yeux. Nous n’étions partis que depuis quatre heures pour aller visiter le vieux centre-ville et lui permettre de m’inviter à Dîner en Ville qu’il ne reconnaissait par le bateau au retour sur les quais.

Ce magnifique yatch de 143 pi. est centenaire cette année et il impeccable de reluisant, autant sur la coque que sur les vernis du pont. C’était le plus long sur Mégadock, le quai de la Marina municipale de Charleston. Nous nous distinguions nous aussi. À 28 pi., nous étions de loin, le plus petit. Même les gars du Lac St-Jean, avaient un Catalina 36.

Heureusement que nous étions tout petit quand nous sommes arrivés et qu’il ne restait plus de place dans la marina. Ils nous ont tout simplement permis de nous attacher au bout du quai de services pour la nuit.

L’autre image tout a fait unique plus bas, ce n’est pas un dauphin en train d’agoniser sur la plage mais bien un petit drôle qui se pense au SPA et qui prend un bain de boue. Le temps qu’on passe en mode vidéo pour vous permettre de le voir se rouler dans la boue et il était déjà reparti faire des dos ronds dans l’eau. Ça se passait ce matin dans la Rivière Sono, à marée basse.

Enfin, pour les gastronomes, quand vous passerez à Charleston, le Chef Jean-Guy vous recommande le 82 Queen’s (street). Pas juste pour la qualité du service de Yan ni non plus pour l’atmosphère sur la terrasse dans le jardin intérieur, mais surtout pour la créativité du Chef et le raffinement de ses plats offerts. Quant à moi, je n’ai qu’une expression à vous proposer : Crab cake.

Publicités

2 réflexions sur “Mais coudonc !??!??

  1. Quel beau voilier! Et j’aurais bien aimé voir le dauphin faire sa petite séance! Merci pour la suggestion de resto, ça donne le goût d’aller faire un tour. Amusez-vous bien!

  2. Bon matin les marins,

    La quantité de crab cake que tu as essayer, je m’attend à ce que tu m’en fasse goûter de ton crue la prochaine fois que je vais chez toi.

    J’en ai essayer une fois à Fort Lauderdale et j’ai adoré

    Bon retour xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s