Je voulais aller faire un petit tour de Gulf Stream. Je l’ai fait. Heureusement que mon mousse est partant. Je l’ai tout de même éprouvé un petit peu.
La pluie diluvienne dans le milieu de la nuit quand tu es seul dehors, il arrive qu’on oublie quelques détails. Le net-net
Nous n’avons pas eu besoin de prendre de douche hier soir.
La journée set bien passée avec des vagues jusqu’à 15pi dans le Gulf ce matin et une vitesse vertigineuse qui t tombe à peu près à rien quand on en est sorti cet après-midi.
Là, il est 21h et on se dirige vers Savannah que nous atteindront au cours de l’après-midi demain. Le vent est plutôt léger pour l’instant mais tout peut changer, Jean-Guy prend son quart à Minuit.
Je fais un tour d’horizon au 5 minutes. Toujours rien sauf un feu de repérage qui clignote là-bas au loin.
Midnight Train.
Après ma première nuit de sommeil en mer depuis belle lurette, je prends la relève de Jean-Guy qui a fait le « chiffre de nuit ». On s’était promis de faire des quarts de trois heures mais chacun à son tour, on n’a pas osé réveiller l’autre qui dormait si bien.
Petit matin blème un peu brumeux, je fais 2 heures de moteur en attendant le vent qui est au rendez-vous vers 9h.
Nous en sommes à faire un long bord a quelques miles de la côte.
Vers 10h le vent léger attendu nous porte vers l’entrée de la Rivière Savannah . Autour de midi il fait un temps superbe et les dauphins viennent nous faire les dance du Comité d’accueil sous les yeux » SurpriseS » du nouveau DRS.
Life is good!
Nous entrons finalement à l’heure du souper au quai du Centre-ville. Au menu, Mahi-Mahi pêché hier.
Que voulez-vous quant il y a trip de dauphins, les petits poissons se sauvent. Mène et volant en bandes pour certains d’entre eux.
- surprises2
- dauphin 2
- dauphins 1
- surprises1
De très belles grosses vagues, 15 pieds, c’est rassurant pour une pénélope qui n’est pas confortable sur l’eau. Attention les copains, je vous ai à l’oeil!!!
C’est de la vague ça monsieur 15 pieds!
on voit ton nouveau génois?
Des vagues de 15 pieds!! Ayayay! Et ces détails oubliés, on préfère les oublier? 😉 J’aurais aimé plus de détails encore! Beaux yeux, Capitaine. xxxoxx