Nous avons quitté Savannah au beau soleil qui nous a accompagné passé Hilton Head, le coin des gens riches et célèbres de la Caroline du Sud. Nous avons besoin d’aller aux services parce-que lé quai publique de Savannah n’avait même pas de douches.
Je me souvenais de la dernière fois avec Manon, sur Brigadoon, on s’était fait un petit langage au lavabo à tour de rôle pendant suite l’autre assis dans le cockpit, jadis avec les touristes sur le boardwalk.
Jean-Guy a bien compris le principe mais m’a déclaré qu’il n’était pas prêt pour la douche encore. Alors avec toute la pluie qu’on s’est tapée en passant du Port Royal Sound au Ste-Catherine Sound, il a pris son bain dans l’annexe ce matin au réveil. Les chevreuils sur la plage se sont sauvés quand ils ont vu l’ours à poil.
Puis une petite journée de voile plus tard, nous avons passé Beaufort, SC sans plus d’un regard sur le paysage plutôt gris frisquet pour venir nous ancrer dans le milieu de nulle part. Sans WiFi ni même téléphone pour nous divertir.
On mange du poulet ce soir. C’est vous dire que j’étais meilleur prêcheur en mer que dans la rivière. Hum… Réfléchissons.
Il y a un casier de pêcheur juste à côté à l’ancre, mais ce serait un peu tricher. Non?
Pour vous dire à quel point nous avons l’impression parfois de marcher sur le fond. Regardez, à quel point, la marée basse.
Tu trouves vraiment que pêcher du mahi-mahi c’est plus exotique que pêcher du poulet? Peut-être grise, mais belle journée pour le bestiaire animalier 😉 J’ai «vu» ta chronique comme un film : bien apprécié la scène de l’ours! haha! Bonne continuation! xxx
On dirait qu’il y a beaucoup d’action sur SurpriseS! Un bain d’adrénaline pour le départ mais… Est-ce que vous allez vous la couler un peu plus douce bientôt? Et puis, un bon pêcheur et un bon cuisinier, ça fait de bons repas de marins! Amusez-vous bien les *vieux* copains!