Les sorties entre amis, préludes de la grande randonnée qui s’en vient me permettent aussi de me payer le plaisir de sortir mon frère et ma belle soeur que je considère aussi parmi mes meilleurs amis.
Ça leur a pris plusieurs années à réaliser que la randonnée en voilier n’avait rien à voir avec le bruit d’enfer du tour de bateau motorisé qu’ils avaient connu dans un passé lointain. Ni non plus avec le rassemblement de grosses bedaines et de bikinis en rafting derrière l’Ïle aux Noix.
Ils ont donc pris une chance l’été passé sur le Lac par une magnifique journée du mois d’août, quand le vent ne dépasse pas 5 Noeuds, de se laisser glisser jusqu’à la Pointe de la Péninsule de Cumberland Head et de retour à Plattsburg.
Ils étaient donc des proies faciles hier avec les garanties sécuritaire d’une petite sortie à voile dans le lagon en direction de Vero Beach. Michel à le barre et « les filles » assisses au pied du mât. la randonnée a pris une belle allure idyllique malgré les beaux gros cumulus nimbus qui se développaient tout autour. J’en ai profité pour prendre les photos pour illustrer mon article de blog de ce matin.
Ce que vous ne verrez pas, ce sont les moutons franchement plus nombreux qui se sont développés sur le dernier quart du chemin du retour à la marina. ni non plus la colonne d’eau qui nous est tombée dessus à bras raccourcis parce que la visibilité étaient tellement réduite que je ne naviguais qu’aux instruments. c.à.d. En gardant l’oeuil sur ma tablette que Jeannine tenait en main, assise dans la descente. Michel et Renée de part et d’autre, gardaient le moral et prétendaient qu’ils me faisaient confiance.
Ce sont les autres propriétaires de bateaux attachés solidement aux quais de la Riverside marina depuis belle lurette, qui ont eu le dernier mot quand ils nous ont taquinés la « couette mouillée » lors de la rentrée dans une accalmie temporaire qui nous permis de regagner notre quai sans difficultés.
Une belle journée sur l’eau en famille, mais des expériences nouvelles pour Michel et Jeannine. Renée, quant à elle, en a profité pour nous raconter comment elle en avait vue d’autres, à l’époque où elle naviguait à la voile entre Québec et St-Joseph-de-la Rive à bord de la grande barque à voile de Jean.
Merci pour ce bel après-midi! C’était super! À bientôt… xoxox
Belle navigation pendant que nous faisons des bonhommes de neige
C’est vrai qu’on s’est bien amusés et qu’on était beaux à voir tous les quatre.
Vous avez vu juste.
Quant à la ressemblance, elle est évidente et parfois même trop.
Deux énervés énervants ensemble, parfois. 😉
Difficile de ne pas voir la ressemblance entre ton frêre et toi! Vous avez l’air de bien vous amuser tous les 2 ou plutôt tous les 4. Have fun!
Ho les belles photos! Très heureuse de leur revoir la binette. Beaux becs tutti! Loulouxxxxx