Après tout ce temps froid en entrant en Floride, voilà qu’enfin, au sud de Daytona, ça s’est réchauffé. Phiou! J’avais presque perdu espoir. Partir ce matin de New Smirna Beach en T-Shirt, c’est ça la vie de marin du sud.
Puis dans très peu de temps, je suis entré dans Indian River North. C’est mon coin ça, Indian River. C’est le nom du lagon à Vero Beach. Je me suis senti dans mon environnement, tout à coup. Quelques instants plus tard, la silhouette cubique du grand hangar de Cap Canaveral. Ça aussi, une image familière.
Puis les lamantins qui maintenant se joignent aux dauphins qui m’accompagnent depuis un mois déjà. Et les pélicans blancs à ailes noires. Ça aussi c’est de mon coin. Ils sont une imposante colonie du côté de Sébastien. Ce ne sont pas des albinos. C’est une variété qui est un peu plus volumineuse que mes amis gris brunâtres.
L’an passé lors d’une excursion écologique dans l’Indien River avec mon ami Jacques, on nous avait expliqué que ceux-ci viennent des Grands Lacs où ils passent l’été.
Tout ça à la voile sauf pour la dernière heure où le vent tombe et pendant laquelle je veux m’avancer encore un peu. Question de peut-être sauver une journée et faire une petite surprise à ma blonde qui ne m’attend que lundi comme prévu.
Autre petit plaisir. Quand le Capitaine d’une vaisseau appelé AMERICA, m’appelle sur le VHF 16 pour me demander gentiment s’il pouvait me dépasser doucement sur tribord. Tout doucement, précisa-t-il. J’aurais voulu pouvoir enregistrer cela et le faire entendre aux motorisés de Beloeil, un dimanche après-midi.
Remarquez que je ne sais pas ce qui se serait passé si j’avais refusé. Mais il me l’a demandé si gentiment que je ne pouvais pas osé.
hihi! le yacht de Beloeil! haha! : ) Par ailleurs, je t’envie tellement les pélicans blancs… xxxx