Pénélope m’attendait… encore !

Bon, ça fait maintenant trois jours que je suis rentré, il commence à être temps que je ferme mon livre de bord.

J’ai terminé mon périple sur une belle poussée de vent du Nord-Est à partir de quelques miles au Sud de Daytona.  Nord Smyrna Beach pour être plus précis. Après une nuit passée au quai municipal offert gracieusement et une bouffée de chaleur, je me suis payé deux belles journées de voile dans l’Indian River pour entrer en fin d’après-midi samedi le 22 novembre, quelques jours avant la date prévue, question de faire une petite surprise à ma Pénélope.

Les derniers miles ont été particulièrement charmants avec entre autre, un couple de dauphins qui m’ont accompagné pendant au moins une quinzaine de minutes en entrant à Vero Beach. Il y en a toujours quelques uns dans le lagon, mais ce qui m’a touché particulièrement, c’est que ces deux-là ont passé tout ce temps non pas à l’étrave, comme ils le font habituellement, mais juste à mes côtés. En effet, va donc savoir pourquoi (et je laisse l’interprétation libre à votre imagination) ils sont restés tous les deux exactement à ma hauteur, à la barre, à faire, en alternance, des roulés de dorsale en surface sans changer de position relative pendant tout ce temps. J’avais l’impression d’avoir mon comité d’accueil personnel.

Pour le moment, le bateau est encore à l’eau dans le bassin du chantier naval où je le sortirai de l’eau vendredi matin pour l’entretien annuel. Et lui refaire une beauté de coque.

D’ici là, je vous laisse sur de belles images en mer que mon ami Jerry à prises pendant que nous entrions tous les deux côte à côte, à Savannah. Une rare occasion que j’ai de voir SurpriseS en route, vu de l’extérieur.

Témoin du temps frais qu’il faisait ce jour-là :

Cliquez sur la photo pour plus d’images.

SurpriseS en route

Publicités

3 réflexions sur “Pénélope m’attendait… encore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s