Les pacanes de Savannah

Petite journée de visite touristique dans Savannah avec mon ami Jerry. Un bon gars qui est passé dernièrement de la course à la croisière. Il a un superbe bateau acheté spécialement pour plaire à Dolly qui va probablement le rejoindre s’il traverse aux Bahamas. Pour l’instant, il se rend au Sud de Daytona ou son fils habite.

La matinée s’est bien passée, incluant la visite de la Cathédrale St-John-the-Baptist. Je n’ai pas pris de photos par respect pour le lieu saint et pour mon compagnon catholique qui m’avait entrainé jusqu’à l’intérieur. Mais j’ai été impressionné par le Chemin de croix dont chacune des stations est une sculpture sur bois qui comporte au moins trois ou quatre personnages.
Importé de Bavière où m’a dit la dame patronnesse en service ce matin, ces modèles sont assez répandus. A voir. A voir aussi les multiples parcs dans cette ville. Avec ses pacaniers (!?!). Je me souviens qu’il y a 30 ans quand je m’étais arrêté ici pour la première fois, nous avions êtes impressionnés, Jacques Mongeau, mon complice d’alors, et moi de ramasser des noix de pacanes partout dans les parcs.

Quand j’ai posé la question aujourd’hui, à savoir pourquoi je n’en voyais plus. Étais-je trop tôt ou trop tard dans la saison? La réponse est tombée sec: "Mon ami, ça a de la valeur les pacanes; il y a des gens qui les récoltent pour la revente. Vous pouvez vous en procurer sur la Front Street; la boutique est facile à trouver. Ça s’appelle : "Nuts". Bon, les temps ont changé au Paradis terrestre.

Sur ce nous allons profiter de la marée descendante pour quitter dans une heure d’ici en direction de Brunswick.

Oh! Pendant que j’y pense faut pas que j’oublie de me rapporter aux douanes car j’ai changé d’État. Une obligation téléphonique qui vient avec mon permis de croisière. C’est la deuxième photo qui m’y a fait penser.

Publicités

2 réflexions sur “Les pacanes de Savannah

  1. Hmmmm. ton histoie de pacanes m’a rappelé la fois où j’ai ramassé une immense cocotte de pin, à Rome. J’avais commencé à la décortiquer, curieuse, sans me douter qu’il s’agissait d’un repère de noix de pin! Ç’avait été magique… xxxx (et un autre précieux souvenir que je te dois, précieux papa)

  2. Jolie ville Savannah! Avec ses nombreux Square… et le banc Forest Gump. Je sais l’original a été déplacé dans un musée mais c’est quand même cute de se rappeler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s