Enfin des maringouins!!!

Bon, je sais que c’est une drôle façon de présenter les choses, mais pourquoi dire simplement que la chaleur est arrivée quand je peux vous y amener par un petit détour déroutant.

Il m’en est arrivé une nuée au coucher du soleil, juste avant que j’entre préparer mon hambourgeois de luxe avec frites et tout. Je ne sais pas pourquoi, c’est rendu mon repas favori. Faut dire que je choisis bien ma viande.

Quant aux maringouins, j’ai toujours été plutôt zen par rapport à eux. Mon expérience, c’est que si on n’essaie pas d’en assassiner un ou deux à grandes claques par la tête, les autres sont moins portés à venir les venger en vous attaquant à leur tour. Quand je les sens sur ma jambe ou mon bras, je glisse simplement ma main sur ma peau et en écrapouti quelques uns au passage. Surtout ceux qui tentaient de se fixer.

Essayez ça pour voir…

Aujourd’hui, j’ai fait une bonne journée sans rien de spécial à signaler. Une répétition de celle d’hier dans des conditions tout à fait semblables.

Alors je vous laisse deux photos du jour pour compenser le manque d’anecdotes.

La première est pour vous dire que les pêcheurs, j’allais dire percheurs, sont haut-placés, ici, en Caroline du Nord. Ils patrouillent les rivages de là-haut. Je crois que ça leur permet de repérer les bancs de poissons.

La seconde c’est un aperçu de mes compagnons de route que j’ai rejoins au pont vers midi. Ils m’avaient tous dépassé pendant l’avant-midi, à vitesse de coque. Mais un pont qui n’ouvre qu’aux heures comme celui de Wrightsville Beach, ça ramasse du monde, une journée comme aujourd’hui.

Puis j’ai profité par hasard de deux marées qui ont adonné. Alors j’ai passé tout droit à Wrightsville Beach pour aller jeter l’ancre plutôt à Carolina Beach, une heure de route plus loin, pour la nuit. Je connais l’endroit, je m’y était arrêté en remontant, il y a deux ans. J’y avais d’ailleurs manqué mes amis de Voilier Subtil de peu à leur retour des Bahamas.

Publicités

5 réflexions sur “Enfin des maringouins!!!

  1. Vraiment zen ton approche avec les maringouins mon Capitaine! Je pensais pas que ces p’tites bêtes étaient capables de se venger. Profites bien du soleil et de la chaleur…

    • Content d’avoir fait un beau voyage mon Ulysse du sac à dos?
      En tout cas, tu nous a promené a travers l’Europe comme pas un depuis longtemps. 🙂

  2. Si je réussis à vous faire revivre des moments si spécifiquement agréables.
    Mon tour est joué!
    Et si je vous torture c’est parce que je vous aime.loll

  3. Il y a des jaloux ici…On se rappelle du confort de la marina du Carolina beach state park à 30$ prix fixe pendant le passage d un vilain front froid ? Bonne route Capitaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s