Beaufort (Prononcez: bô-forte)

L’autre Beaufort {prononcez : biou-forte) c’est en Caroline du Sud.

Pour moi, celui qui est particulièrement significatif, c’est celui-ci. Il y a 33 ans, j’y arrivais à la barre d’un PDQ de 10 mètres baptisé « Héra ». Fallait-il que je l’aime!?!

C’est aussi là où j’ai rencontré Jean-Guy, le chum de Marius qui deviendra mon chum, même après Marius. C’est là que nous avons appris la valeur des » routeurs » occasionnels… Qui nous font sourire aujourd’hui.

C’est tout de même une escale que je me peux pas éviter. J’y suis arrivé aujourd’hui en plein coeur d’après-midi. Une hérésie pour un skipper de livraison qui aurait pu ajouter au moins 25 miles de route avant de jeter l’ancre.

Mais pour moi, il ne s’agit pas d’accumuler des miles mais plutôt de vivre et revivre « l’aventure c’est l’aventure ». Et je me peux pas la laisser passer sans vous y inviter.

Et quel coucher de soleil! Non!?!

PS
Les commentaires de Loulou me rassurent que les publications vous parviennent. Et vous? Qu’en dites-vous?
PPS
Je vous sais tous avec moi. Ce que je ne sais pas c’est ce qui vous touche le plus dans mes posting???

Publicités

6 réflexions sur “Beaufort (Prononcez: bô-forte)

  1. Oh oui! Beaufort et ses poneys, quels beaux souvenirs! Et tu fais bien de prendre le temps de profiter de tout ce qui est beau! Ça donne le goût d’y être… avec un beau coucher de soleil.

  2. Ce qui me touche le plus c,est de sentir combien tu es heureux et que tu mordes dans la vie a pleines dents, et aussi les photos.
    A bientot
    Francoise L

  3. Le « trou d’onde » semble toujours présent entre Alligator River et Beaufort, c’est pourquoi vos messages viennent tout juste de rentrer. C est en buvant mon thé noir ce matin que j’ai lu en rafale vos messages avec un mélange de nostalgie, de jalousie et de joie. En effet Beaufort est un petit port qui a un charme fou! Et les poneys, parlez nous des poneys sauvages, si vous avez une minute…

    • Désolé Danièle, mais je ne les ai pas vu même si je sais qu’ils existent.
      Peut-être peux-tu nous raconter ton expérience à l’heure sujet. 🙂

  4. Haaa quel tombée de la nuit… J’ai juste envie d’y être!!! Coudonc, vais-je embarquer pour la dernière semaine et vous apporter mes petits pots de gelée moi-même? 🙂 xxxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s