Le Canal

Bien, il faut le faire une fois pour savoir.
Le plus long et surtout, le plus étroit qu’il m’a été donné de franchir. Puis c’est pas tout à fait fini, je ne me suis rendu qu’au Visitor Centrer et ce, même un peu trop tard, il était déjà fermé.

Faut que je vous dise qu’en route, il y avait une écluse à passer et qu’elle n’ouvre qu’à certaines heures et que de plus le préposé unique doit prendre le temps d’amarrer chacun avant d’en laisser entrer un autre. Deux heures en tout pour un éclusage. Mais nous étions sept au total.

En fait, nous étions 6 mais au moment où il avait les portes à moitié fermées, un Trawler est apparu qui lui a demandé de l’attendre alors, le bon gars a réouvert pour l’admettre. Et c’était ce gros Trawler sur la photo hier au quai municipal à Hampton Road.

Puis pour faite suite à ton commentaire Danièle, au sujet de la qualité de l’eau. Ça m’a en effet rappelé que ma mère qui était une grande amateure de thé, choisissait la boite de thé « Orange Pekoe » quand elle en voulait un bien corsé. En bien, j’ai reconnu la couleur. C’est la saveur de l’eau du Canal : Orange Pekoe.

IMG_20141028_110020

Demain, je vais prendre le temps de m’arrêter à Élizabeth City à la sortie. Mon guide en dit tellement de bien au sujet de l’accueil des locaux pour ceux qui ont osé le Dismal Swamp Canal.

Je vous en reparlerai…

Publicités

5 réflexions sur “Le Canal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s