Une journée Rock&Roll

Pour les plus jeunes qui n’ont pas connu l’époque, c’est bien de là qu’on a imaginé le nom de cette danse tout en déhanchements, originaire du milieu des années 50. Le Rock, c’est le tangage du bateau et le Roll, le roulis.

Alors si je vous dis que c’était une journée R&R aujourd’hui, c’est que ça brassait de cette façon. De grands mouvements provoqués par la vague qui frappe le bateau par l’arrière, le soulève et le transporte de côté jusqu’à ce qu’il se rassoit et se lance de l’autre bord.

Un barreur debout danse effectivement le Rock & Roll. Bon pour les genoux qui compensent continuellement et les abdominaux qui gardent le rythme.

Tout ça par un bon vent arrière d’abord, puis de côté pour finir, en passant devant l’embouchure de la Potomac. Six heures d’attention pour ne pas partir à l’auloffée, c.a.d. que la proue du bateau remonte au vent. Mais avec un bon réglage de voile et surtout les bonnes voiles, même Charlie Brown a réussi à faire ses quarts.

Ça veut dire que j’étais aux manœuvres, incluant deux relâches de prises de ris puis 2 heures plus tard, deux re-prises de ris. Heureusement que c’est une procédure que je maîtrise bien. "Oui, je mets ma ceinture de sécurité." Charlie Brown se sentirait trop seul. 😦

Puis le clou de la journée, quand je suis rentré dans le canal d’embouchure de la passe dans les dunes qui mène à l’ancrage bien protégé plus loin dans la petite rivière, tout le village était là. Une douzaine de bateau de pêche avec à bord, 4 ou 5 percheurs et pêcheuses. Le temps que je les croise, cinq minutes, pas plus, j’ai vu trois poissons d’une quarantaine de centimètres se faire sortir de l’eau.
La vraie pêche miraculeuse!

Publicités

Une réflexion sur “Une journée Rock&Roll

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s