Navigation commerciale

Pour vos donner une idée de ce que je croise dans la Baie à part mes collègues qui descendent aussi dans le sud. Bien oui, j’ai commencé a en voue dernièrement. J’en avais même un qui a jeté l’ancre à côté de moi dans Salomons Island, hier soir.

Ça devait être un skipper engagé car il est arrivé tard et est reparti très tôt. Ces gars-là n’ont pas de temps à perdre, ils peuvent en faire deux à quatre par saison. Pas comme le bonhomme qui prends le temps de ses deux cafés Bodum avant de lever l’ancre. Et qui avait déjà mangé ses petits biscuits avec saucisson et fromage avant que le soleil ne soit couché la veille au soir.

Chacun son trip. Moi je m’en vais rejoindre ma blonde qui n’est pas encore rendue, elle non-plus. 🙂 Il lui reste un gros contrat de décoration intérieure à organiser avant de descendre en Floride.

Alors pour revenir aux cargos commerciaux, faut se rappeler que les villes de Washington et Baltimore et plusieurs autres de moindre importance, sont desservies par cette voie maritime. J’emploie l’expression Voie maritime pour souligner que comme sur la nôtre, ce sont des pilotes spécialisés qui effectuent la navigation. Le parcours est divise en segments et la où j’étais hier soir, il y a une base de pilote.

Je suis sortis en même temps qu’eux ce matin, ils allaient justement rejoindre ce bateau sur la photo et un autre qui le suivait.

Voilà pour les détails administratifs.
Ce soir, je suis bien tranquille dans une petite rivière au sud de l’embouchure de la Rivière Potomac. Juste à côté du coucher de soleil.

Publicités

Une réflexion sur “Navigation commerciale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s