La Grande valse

Après trois jours à se faire brasser par ce vent du Nord-ouest, la mer prends une pause aujourd’hui.
La va est maintenant aplatie a une trentaine de cm et elle s’est considérablement adoucie.

Le mouvement du bateau est sensiblement le même qu’hier mais en beaucoup plus doux et allongé. Pensez: Grande valse et vous allez saisir exactement la sensation dans lequel je me retrouve ce matin.

C’est très agréable même si j’ai dû accepter d’assister ce petit vent à moins de 5 Nds par le travers qui m’est donné ce matin. J’ai passé une bonne nuit tout à fait tranquille dans cette petite baie où je n’avais même pas accès au WiFi.
"S’tu assez tranquille pour vous, ça, madame?!"

Puisque la météo nous annonce encore un coup de vent à nous garder à l’ancre demain, la stratégie aujourd’hui, c’est de faire comme les Trawlers, profiter de la mer plus calme et s’avancer le plus possible. Je comme à m’associer un peu pas mal à cette confrérie, je trouve. Hum… Food for thoughts…

Côté pratique, cette allure permet de faire de la maintenance en route. Ce qui constitue un passe-temps plus pratique que la simple lecture, ou la contemplation (ma spécialité). Je vous dis que je suis plutôt a jour dans mes travaux de réparation ou même d’entretien préventif. J’en suis même rendu à polire tout ce qui brille en stainless. C’est pas peu dire!

Il y en qui ne se reconnaîtront plus quand ils/elles vont monter à bord la prochaine fois. Et devoir enlever leurs chaussures de route. Apportez vos soulier de pont, les marin.e.s.

Ah enfin, j’oubliais de vous dire. Il est midi et je suis en T-shirt dans le cockpit. Une autre sensation que j’avais un peu oubliée dernièrement.
Faut que je vous dise que j’ai aperçu mon premier pélican hier. Je croyais qu’il était perdu. Mais non, j’en ai vu trois autres ce matin.

Je dois être dans la bonne direction! 😉

Publicités

5 réflexions sur “La Grande valse

  1. Mes amis les pélicans… Oiseau annonciateur de soleil et de chaleur par excellence. Une autre belle photo du Capitaine! Ta descente vers le Sud te va bien! Beaucoup de plaisir à voile ou à moteur.

  2. J’allais dire : on veut des photos de pélicans!!! Puis j’ai vu celle, très belle, que tu avais posté. La mer et le soleil t’ont toujours bien été, hmmm?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s