Puis trop de vent!

Les journées se suivent…

Quand NOAA émet un « Avertissement pour les petites embarquations », c’est à nous qu’ils s’adressent et ce qu’ils nous disent c’est :  » Restez donc chez vous!  » Techniquement, ça se passe quand les vents prévus vont dépasser 15 Noeuds soutenus avec des bourrasques à 20 ou 25.

Quand j’ai un Jean-Guy ou un Jean-Marie à bord, ça ne nous a pas toujours arrêtés. À preuve, la dernière journée sur le Lac avant de démâter et la dernière journée en entrant à Annapolis.

Mais seul à bord, je suis plutôt porté (maintenant) à écouter les conseils de ma blonde et ne pas laisser mon petit macho prendre le dessus. Alors vous pouvez me trouver, ce soir, dans la Baie de Salomons Island ou je suis entré hier en fin d’après-midi, dans un ancrage superbement protégé du Nord, d’où souffle fort le vent annoncé: un « Gale Firce Wind ». C’est à dire jusqu’à 40 Noeuds. Là, même petit macho s’était bien aviser de rester à la maison.

Ceci étant dit, je ne suis pas tout à fait seul. J’ai Cesarea Evora et quelques autres qui me chantent leur meilleures tounes, ma chaufferette qui fait son devoir, ma cafetière moka pour me réchauffer le dedans, un bon livre pour me divertir et ma tablette pour garder le contact avec vous tous et toutes.

Et aussi, malheureusement, avec la triste actualité qui nous affligent ces jours-ci.

Publicités

Une réflexion sur “Puis trop de vent!

  1. Profite bien de ce calme intérieur dans la tourmente ambiante. Ce sont des moments précieux de cocooning énergisants, je trouve. Et je sais la qualité de ta bibliothèque à bord 😉 Ton vent baissera bien assez vite! Big becs et à bientôt! xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s