Jean-Marie a tout expérimenté dans une seule journée. Vous auriez dû le voir à la barre, un vrai pro.
D’abord nous sortir de l’ancrage derrière Sandy Hook, là ou les "descendeurs" s’arrêtent sans faute pour attendre leur fenêtre météo.
Nous avons eu la nôtre ce matin : Nord-Est, de 5 à 10 Noeuds. Là, il nous a barré ça en maître, au grand largue pour quelques heures que le vent a tenu dans la vague d’un mètre minimum. Puis j’ai pris la relevé à voile et moteur pour nous amener jusqu’à Manasquan Inlet, la première option pour rejoindre l’Intra Costal Waterway.
Il y a repris charge du bateau pour entrer entre les brises-lames par une forte houle atlantique. Comme un pro! Puis il a abordé le canal avec courant contraire de 3Nds, minimum, incluant le passage des trois ponts assez rapprochés pour vous inculquer la procédure standard de communication avec le proposé.
Et une belle randonnée dans le lagon, à suivre ses bouées : les vertes à gauche, les rouges à droite.
Puis j’ai repris la barre juste avant le coucher de soleil. "Parce-que là, la lumière est si particulière pour les photos!" Parce-que c’est aussi mon photographe officiel, pas juste mon cuisinier français de service.
Sa seule contrainte majeure, et ça va le hanter toute sa randonnée, il n’arrive pas à trouver le GPS sur son iPad.
Je lui avais suggéré quelques logiciels à télécharger pour la navigation, mais il n’arrive pas à situer le bateau sur la carte.
Photo de l’homme perplexe à l’appui.
Je lance un appel à tous.
Un autre fan de Apple pourrait-il l’aider?
Ah! Vous êtes tous et toutes bien gentils, gentilles et enthousiastes pour aider mon vieux chum.
Mais trop tard, il a déjà jeté
sa tablette par-dessus bord. O:-)
Quelques astuces supplémentaires pour le GPS:
Pour savoir si tu as un GPS intégré à ton ipad, il faut aller dans réglages>confidentialité>service de localisation. Alors si tu as un GPS tu pourras donner l’autorisation à ton apps t’utiliser le GPS.
Salut JM, salut Philippe!
il faut avoir un Ipad avec GPS intégré pour pouvoir utiliser les apps avec GPS. Sais-tu si tu as un Ipad avec GPS intégré? sinon, c’est mort. En attendant vous naviguez avec les cartes?
J’espère que vous avez du plaisir!
Bonne navigation!
Geneviève
Chez Apple, le IPad, la Mini doivent avoir la capacité 3G ou 4g (fonction téléphone) pour pouvoir exploiter les Apps avec Gps. C’est pourquoi j’utilise mon IPhone pour Jeppeson ou Garmin.
Cheap, mais c’est comme ça. En plus d’être trop cher, une attitude radine. Bon voyage quand même.
Salut,
À mon avis, c’est l’application Plans qui peut servir de gps sur ipad à condition d’avoir un accès wifi ou satellite si l’appareil peut servir de téléphone.