LE CAPITAINE CROCHET EXISTE JE L AI RENCONTRÉ

Bon d accord il a tous ses membres, y compris la tête, mais le caractère…. Dans son blogue il dit beaucoup de bien de son mousse, il barre bien , fait bien la cuisine, fait des belles photos etc… Mais vous ne soupçonnez sous quelle contrainte. JM fait ceci, JM fait cela, non pas comme ci mais comme ça, sans compter les coup de gueule quand ça n est pas au goût de Mossieur.
Il m obligé à dormir dans le fond de la cale humide et froide car je refuse d acquiescer à ses propositions malhonnêtes (je ne peux en dire plus pour ne pas choquer les âmes pures et sensibles qui lisent ces lignes. Pour me punir, il me fait porter des hauts talons pour que je me cogne la tête partout dans son maudit rafiot. Il me menace sans arrêt de me jeter aux crocodiles, nombreux dans les régions sauvages que nous traversons heureusement à la vitesse de la lumière.
Et que dire de son indécision chronique: on va passer par ici, puis par la et puis on aller vers….(je vous épargne les noms bizarres qu il essaye tant bien que mal de prononcer dans une langue que je comprends à peine. Heureusement que je suis un peu sourd comme ça je manque la moitié de ses récriminations.
Pour le calmer je lui dit qu Il a raison mais je ne suis Pas d accord avec lui. J ai hâté à la fin de la journée pour qu il aille enfin se coucher. Il faut le voir s endormir le soir devant sa bouteille de rhum ; bon, d accord, je m arrangé pour lui verser un puissant somnifère dans le café infecte qu il se fait tous les soirs persuade que le café ne l empêche pas dormir. Alors à mon tour je peux enfin dormir et rêver à ma blonde qui m attends patiemment dans son home si douillet.

Vous aurez j espere compris que je plaisantais et que tout ceci n est que fabulations. C est bien sur tout le contraire du capitaine crochet. Et vous pouvez facilement relire mon texte en imaginant tout le contraire. Philippe est un capitaine charmant, attentionné et patient -enfin presque- son expérience est rassurante et il sait si bien la partager. Je lui suis bien reconnaissant de me permettre de vivre cette belle expérience. Bien sur ce n est pas tout à fait le Club Med, mais ça permet de se centrer sur l essentiel.Avec lui j ai bien du plaisir, nos conversations sont souvent profondes et il me fait découvrir des horizons nouveaux. Alors rassurez-vous tout va bien ici et enviez moi plutôt que de me plaindre. A la prochaine.

Envoyé de mon iPad

Publicités

4 réflexions sur “LE CAPITAINE CROCHET EXISTE JE L AI RENCONTRÉ

  1. HAHAHA!!! Jean-Marie, je sais de quoi tu parles!!! Surtout la cale humide… et verrouillée. T’a-t-il déjà «accidentellement» poussé par-dessus bord? Hmmm, garde les yeux tout le tour de la tête. Et n’oublie pas que la meilleure stratégie pour l’amadouer, c’est encore les repas savoureux. Bonne chance! 😉

    • T as raison et en plus c est un ogre! Pour le reste je fais attention, heureusement je suis plus jeune et un peu plus gros que lui, alors il se méfie tout de même un peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s