Profitez-en pour admirer SurpriseS à quai, c’est pas souvent que ça arrive. Mon programme de navigation ne prévois pas que je passe du temps dans les marinas (lire : je n’en ai pas les moyens).
Je dois dire aussi que je n’ai que faire de passer une journée, voir même une nuit à quai. Je n’utilise pas l’électricité et je dois faire avec le bruit différent d’un ancrage.
Par contre je dois admettre qu’ici, à la Marina Half Moon Bay de Croton, j’ai été particulièrement bien reçu. Pas juste par le jeune homme préposé au service qui a fait attention de m’assigner une place des plus plus confortables, mais aussi par plusieurs usagés qui un peu intrigués par mon port d’attache, sont venus me jaser un peu. Même en français dans deux cas. À une vingtaine de miles de New York City, faut le faire.
Je suis venu à la marina pour pouvoir recevoir à bord mon équiper Jean-Marie qui se joignais à moi en soirée aujourd’hui, pour la prochaine dizaine de jours. Alors je profite de la connexion internet pour vous faire un petit coucou et vous inviter à passer devant Manhattan avec nous demain.
Puis après cela, on entreprend la descente de la Côte Est. Attachez vos ceintures de sécurité.
Bonne navigation jusqu’à NYC et belle fenêtre météo pour prendre la mer, au moins jusqu’à Cape May.