Ma partenaire infatigable

Vous m’entendez parfois raconter qu’il y a toujours quelque chose à faire ou à réparer sur un bateau. Heureusement. Ça occupe mon, "petit hyperactif"!

Mais je ne suis pas le seul qui travaille tous les jours à bord. Regardez le résultat du travail de mon araignée de service. Tous les soirs, au crépuscule, on peut la voir s’affairer à réparer ou reconstruire une toile que nous avons brisée par inadvertance.

Tantôt en bas, tantôt en haut, à bâbord, à tribord, elle ne manque jamais d’ouvrage. La rosée tôt ce matin me permet de vous faire admirer son oeuvre.

Comme moi au cours des prochains jours. Je vais profiter que le pont est dégagé de son mât et de tout ce qui s’y rattache pour reprendre la peinture des oeuvres mortes (vieux terme de marine qui désigne cette partie du bateau qui ne devrait jamais toucher à l’eau; par opposition aux oeuvres vives,). En d’autres termes, tout ce qui est blanc sur SurpriseS.

De toute manière, je n’ai qu’une petite journée de route en vue aujourd’hui. Catskill où je dois faire remâter n’est qu’à moins de 3 heures d’ici à moteur. J’y serai tôt ce après-midi. Ce qui me permettra de faire les arrangements avec la marina pour le remâtage, mardi prochain.

On reparlera de voile après ça!

Publicités

Une réflexion sur “Ma partenaire infatigable

  1. Bel ouvrage, bel ouvrage! Et elle est fidèle hmmm? Elle y était déjà quand nous t’avons visité au lac Champlain Anne-Marie et moi! Bon remâtage papa. xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s