La baie de la tranquillité.

Regardez attentivement la photo. De plus près encore. Vous n’y verrez âme qui vive. Après 4 heures interrompues du ronron du moteur, je suis rassuré qu’il fonctionne bien, mais je cherche le calme et la tranquillité.

Les jours précédents, il y avait les interruptions pour les éclusages, puis les petits bouts de conversation avec le maître-éclusier et avec mon mousse pour coordonner nos actions. Mais là aujourd’hui, que le ronron, non-Stop.

Je suis gazé. Au sens propre et au figuré.

J’avais espéré me rendre à Catskills mais c’est partie remise. C’est Rémi qui m’a fait penser que j’étais peut-être trop ambitieux quand il m’a dépassé ce midi pendant que je faisais mes courses avant de reprendre la route après avoir laissé mon mousse à la Gare de l’autre coté de la rivière, en face d’Albany (sic).

Quand je l’ai appelé au numéro de téléphone qu’il m’avait laissé sur mon VHF portable, il m’a parlé d’un petit ancrage qu’il avait repéré un peu avant notre destination commune de rematage. Ce n’est pas celui-ci mais on se retrouvera là-bas demain de toute façon.

J’ai tout mon temps, Jean-Marie ne me rejoint que dans deux semaines, à 6 jours de route d’ici. Je vais donc prendre mon temps et vous frais visiter les endroits charmants en route qui m’ont été suggérés par des navigateurs plus expérimentés qui ont fait la descente de l’Hudson historique; une option que je vous propose, cette année.

All aboard!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s