Champlain Barge Canal

Un petit rappel cet après-midi que tout ce beau monde est très gentil de nous laisser utiliser ce canal pour passer par-dessus les montagnes. Mais ne pas oublier que c’est d’abord et avant tout une voie commerciale encore bien utilisée. Surtout en ce moment où ils sont en voie d’en décontaminer une partie; ce qui provoque un surcroît de trafic à peu près à mi-chemin.

Ce qui fait qu’on a dû attendre deux bonnes heures pendant que l’éclusier laissait passer 2 barges prioritaires avant de s’occuper bien gentiment du plaisancier qui était attaché au mur de béton en attendant.

Ce qui a fait qu’il a dû le faire en temps supplémentaire car nous avons finalement éclusé après 17h à l’écluse #6. Nous atteindrons finalement Schuylerville au coucher du soleil plutôt qu’au milieu de l’après-midi comme prévu. Puis nous ne nous rendrons pas vraiment au village mais resterons plutôt à l’écluse # 5 où un quai de visiteurs a été aménagé pour un parc situé sur la rive Est.

Mais qui va se plaindre? Ce sont ces barges qui payent pour tout ça. Nous on ne fait qu’une contribution minimale. Quand on pense qu’il nous en coûte un beau 15$ pour les deux jours, comparativement aux quelques 55$ que nous coûte celles du Richelieu.

Mais les nôtres sont « historiques »! N’est-ce pas Mr Harper.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s