Non, je n’essaie pas de vous passer un sapin avec mon Pont à bascule. Mais effectivement ça vous donne un avant goût de la descente sur la Côte Est qui vous attend à la fin du mois. Préparez-vous pour l’embarquement qui aura lieu vers le 20-22 septembre en direction de Vero Beach. Il y a encore de bonnes places de disponibles.
Pour revenir à mon pont, il est bel et bien sur le Lac Champlain. En fait entre la partie mieux connue du Lac , de Rousses Point à Plattsburgh du côté de New York et une autre plus grande encore du côté du Vermont, de St-Alban jusqu’à la Baie Missisquoi tout au nord.
Puis pendant que je marchais sur les quais de la marina qui se trouve juste après le passage pour refaire ma provision de glace, J-G photographiait ce Grand Héron qui est venu lui faire la causette pour vous prouver qu’on est encore bien au Nord.
Il relie North Hero à Grand Isle par la Route 2 pour ceux qui préfèrent se rendre à Burlington par cette route scénique à travers les îles. Cette section est moins fréquentée sauf par ceux qui ont découvert Burton Island que je vous présentait la semaine dernière.
Cette semaine c’est Jean-Guy qui voulait découvrir ce petit bijoux, mais tout était fermé et rendu inaccessible sauf pour le quai de services accessible mais hors services lui aussi. Nous nous sommes donc offerts une petite navigation supplémentaire, à moteur toutefois vers le haut de la Baie de St-Alban puisque malgré les avertissements répétées de la Garde Côtière pour un fort coup de vent du Sud qui ne se décidé pas à leur donner raison.
Nous allons tout de même nous trouver un ancrage protégé au cas où, tout au fond de la Baie, devant le Parc national.
- img 20140906 120058
- img 20140906 121544