Il pleut…

Juste pour vous consoler d’être au boulot pendant que je nous nous balladons sur le Lac. Voici le look sur SurpriseS par ce petit matin blême, brumeux et pluvieux.

Bien oui, je vous propose toujours des images idylliques mais il arrive que la température se prête mieux au travaux domestiques qu’à la voile. Comme colmater une légère fuite d’essence au niveau de l’indicateur de niveau, ce matin.

Heureusement que le marin moderne dispose d’une antenne WiFi et qu’il y a un router ouvert à notre portée au fond de la baie Mallet, devant le village de Colchester. Ce matin, c’est un B&B local qui partage son signal d’une puissance remarquable. On pourrait même écouter un film en ligne.

Jean-Guy vérifié les nouvelles avec sa Presse en ligne pendant que je vous prépare une petite lecture sur Ulysses en écoutant les chansons douces que Jean-Guy nous offre à partir de sa collection tellement diversifiée.

Nous attendons la fin de la pluie prévue pour 14h selon Miss Météo pour mettre le pied à terre pour aller chercher notre glace et faire un pétrir crochet du côté de l’épicerie tout près de la Marina qui va nous accueillir gentiment pour une heure au quai de courtoisie.

Ce qui me fait penser de souligner à quel point nous sommes reçus courtoisement partout où l’on s’arrête ici autour du Lac. Et en français la plupart du temps du côté du Vermont en particulier.

Nos amis, nos voisins; pas tous républicains. Heureusement.

Publicités

Une réflexion sur “Il pleut…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s