Vergennes, le bayou

Si vous avez l’occasion de descendre un peu plus au sud que la majorité des promeneurs du Lac, plus bas que Burlington ou Shelbourne, les destinations ultimes, vous pouvez découvrir un autre Lac.

Au delà du dernier traversier qui part de Essex, vous avez Converse Bay qui vous accueille pour la nuit. Puis, le lendemain matin, si le vent manque à l’appel, pas de problème. Vous naviguez une petite heure à moteur vers le sud, puis vous entrez vers l’est dans une longue rivière sinueuse, jamais plus large qui d’une cinquantaine de mètres sur une dizaine de miles de long.

C’est la rivière Otter Creek qui au bout d’un long serpentin d’eau boueuse sillonnée par les petits motorisés et maintenant de plus en plus par les pontons (coût de l’essence oblige) débouche sur de magnifiques chutes formées par le barrage au centre ville de Vergennes.

La plaque au quai d’accueil municipal nous informe que c’est la plus ancienne ville du Vermont. Mon ami Ed, à l’époque m’avait aussi appris que c’est là que l’on construisait les traversiers au tournant du siècle précédent.

Pour mes deux équipiers, ce week-end, Monique et Jean-Guy, c’est une découverte pour l’une et un retour sur image pour l’autre. Je les ai invités à bord ensemble en espérant secrètement réaliser un "match" pour la vie en Trawler cet hiver en Floride. Je m’en viens aussi entremetteur que ma chum Anne au Lac qui essaye toujours de réunir les âmes esseulées.

Entre temps, profitez des images qui nous sembleraient venir d’un peu plus au sud tout de même.

Publicités

Une réflexion sur “Vergennes, le bayou

  1. Wow! Belles photos!
    Capitaine Perfect Match… ou bien tu voulais vérifier si Jean-Guy et Monique lisent ton blogue? 😉
    C’est vrai qu’avec un bateau qui s’appelle Surprises, on ne débarque pas forcément dans le même état (civil) qu’on a embarqué… xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s