L’heure douce

Ça se passe vers 21h ou juste avant à ce moment-ci de l’année. L’heure où on se demande si on reste dans le cockpit ou bien si on va dormir.

Puis quand il fait doux comme ce soir, j’opte pour un deuxième café et je choisis une autre heure de douceur.

Je suis bien ancré et il n’y a personne autour de toute façon. Je suis près de la section de mouillage des locaux et ils sont à la maison ce soir.

A l’heure du souper j’étais un peu plus bas et les marins d’eau douce étaient nerveux que je vienne m’ancrer près d’eux dans le coup de vent qui a frappé le Lac cet après-midi. Je les ai laissés me jeter des coups d’œil inquiets pour un et me jaser des techniques d’ancrage pour un autre puis je me suis éloigné doucement pendant qu’ils digéraient leurs T-Bones

Je trouve amusant de me retrouver dans la flottille des québécois du Lac. D’ancrer parmis de bonnes personnes qui vous reconnaissent comme nouveau venu tellement ils se connaissent tous entre eux.

Yves qui est venu me jaser pouvait me décrire mon ancrage dans Pilot’s Bay il y a10 jours et un autre à Mallett’s Bay la semaine dernière. Puis en bon gars bien intentionné, il m’a expliqué les vents du Lac et les squales qui peuvent nous surprendre. C’est pourquoi ils ancrent tous sur 150 pi de chaîne…

J’ai pris bonne note et je me suis éloigné pour ne pas les énerver trop avec mon ancrage sur chaîne et câblot.

C’est vrai que j’ai un bateau rouge, plus facile à reconnaître mais quand même…

Je ne voudrais pas devenir le mouton noir des Québécois du Lac.

Une réflexion sur “L’heure douce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s