Burlington

Demanderez aux habitués du Lac et ils vous diront que s’ils ont le choix ils iront passer leur vendredi soir à Burlington ou leur dimanche après-midi ou quelque jour de la semaine qui se présente.

Il y a là quelque chose de différent dans l’accueil et le sentiment général qui nous envahi quand on y accoste que ce qu’on l’on retrouve site ladite douce du Lac. Les québécois sont tous dans les marinas du nord de l’État de New York parce-que c’est plus facile d’accès

Je ne sais pas si ça a trait au fait que c’est une citée universitaire ou si ce sont les francophones qui s’y sont établis en masse au début du siècle ou tout simplement parce qu’ils sont verts et démocrates au Vermont qui fait que que nous nous sentons si bien à Burlington.

Puis à la Marina municipale, Sylvie vous reçoit dans un français impeccable. On a beau être bilingue; on apprécie la courtoisie.

Je cherchais un endroit paisible et sécuritaire pour la nuit. Un mouillage derrière le brise-lame est un petit plaisir qu’il faut s’offrir de temps en temps.

Puis ça va me permettre d’aller me balader sur la rue piétonnière, Church St et essayrer d’évaluer combien elle a évolué depuis les 25 ans où je l’ai laissé derrière moi pour aller faire tourner des ballons sur mon nez ailleurs dans le monde.

Ou peut-être même évaluer combien moi, j’ai évolué, depuis (sic).

Je dis ça comme ça sans vantardise. Juste pour dire qu’il y a ici un espace de paix, de dépaysement et en même temps de retrouvailles au niveau de la musique qui joue sur les quais et des types de bateaux qui sont mouillés tout au tour qui me faire que je me sens bien chez moi là au Lac.

2 réflexions sur “Burlington

  1. Bonjour Capt Philippe Tout à fait d accord! Comme on savait qu on y serait pas cet été…on y a passé Pâques! On prendra le Large lundi vers le Bas…bon vent! Danielle Date: Fri, 18 Jul 2014 22:36:48 +0000 To: danielle.larose@live.ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s