On lève les voiles

C’est finalement chez Gaines que le mât a repris son allure. De vrais pros ces gars-là. C’est un jeune couple qui a repris les opérations. Joe et Noamie Treadwell sont jeunes et ne lésinent par sur la qualité du service.

Une marina qui a bien changé d’allure depuis ma période de navigation sur la Lac, il y a quelques 25 ans de ça maintenant. La navigation sur le Haut Richelieu a aussi changé si j’en crois mon ami Roland qui au téléphone en passant à St- Jean me suggerait de m’arrêter au quai fédéral désaffecté sur la rive est de l’Île au aux Noix pour y passer la nuit.

Mon cher Roland, j’ai des petites nouvelles pour toi. Y a pu de place au quai. Ni devant ni alentours. C’est le point d’ancrage des cruisers qui n’ont plus le goût de payer $2 le litre pour se balader le dimanche après-midi.

Hier ils étaient pas moins de 250 de 15 à 45 pieds, ancrés au large de l’île dont ils avaient fait le tour à partir de la marina de St- Paul. Une excursion de 12 minutes pour venir s’ancrer à l’épaule et écouter de la musique.

Jean-Guy étaient complètement « flabergasted » pour employer son expression. Et pourtant, il en connait plusieurs en français mais aucune n’était à la hauteur du sentiment qu’il éprouvait en observant le spectacle qui lui faisait plutôt penser à la Plage Idéale.

Le Lac sous voile à 4.7Nds au près par un petit vent du Sud est un étang désert en comparaison. Eh bien tant mieux pour nous qui n’avons fait que passer par là un dimanche de fin de juin.

Direction Pilot’s Bay au nord de North Hero pour la nuit. C’est vraiment bon de pouvoir tirer de longs bords et de ne pas avoir à se soucier constamment du trafic autour.

Après une plongée dans dans le lac pour la douche, les petits oeufs mimosa de mon cuisinier attitré seront mon délice du jour.

Je vous rappelle tout de même qu’on a droit à un chaud coucher de soleil au cas où…

Publicités

Une réflexion sur “On lève les voiles

  1. Phillipe, cannot translate, are you saying you are in Gaines Marina in Rouses Point? Anne

    Sent from my iPhone Anne Porter Certified Residential Specialist 518-569-9192 cell

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s