Un dernier regard sur North Star au bout du quai au centre de la photo. Quinze jours après notre départ de Vero Beach et encore à une dizaine de jours de notre destination ultime, mon Capitaine ma libéré de mon engagement conscient que nous étions passé dû. Tout le monde est d’accord que nous n’avons pas la température attendue. D’aucun nous disent tout simplement que nous sommes au moins trois semaines avant notre temps pour des vents plus d’adon.
Quoiqu’il en soit j’ai mon bateau à mettre à l’eau et mes copains au Club nautique de Mézy seront contents de me voir dans le groupe pour la cour corvée de samedi.
Quant à Ted, il me confirmait deux heures après mon départ qu’un ami avait déjà accepté de vernit le rejoindre en Virginie pour la suite de la remontée. Il souhaite planifier notre prochaine collaboration pour avril 2015 pour le retour de France vers les Antilles. Moi je lui ai prédit qu’il ne voudrait plus revenir rendu dans la France de ses rêves. Si jamais il ose entrer en Méditerranée, il n’en sortira jamais à mon humble avis.
Ce matin, après 7 heures de bus depuis Virginia Beach, je me réhabitue à la tête ferme qui ne semble pas l’être tant que ça suis dans la salle d’attente du départ du Montrealer à partir de Pen Station. Il d’école dans moins de tente minutes, vaut mieux que je m’approche de mavoie d’embarquement.
Bon matin les ami.e.s
Ulysse file retrouver sa Pénélope