Une écluse

Il y a une seule écluse dans toute ce trajet de quelques 1300 miles nautiques de Key West à New York. Si j’ajoute la semaine sur le Trawler de Jean-Guy à ce voyage avec Ted, je l’aurai fait presque au complet.

Nous avons franchir l’écluse de Great Bridge cet après-midi puis nous sommes descendus, vent debout dans la vague relevée par le vent d’est à la sortie de la Baie de Chesapeake. Tout ça pour rejoindre une base militaire au sud de l’embouchure de la Baie. Mais aussi voisine de la maison patrrmelle de Ted dont le papa, militaire de carrière à été basé ici quand le petit avait 10 ans. Je peux respecter ça.

Nous allons attendre ici, une journée, une fenêtre météo qui doit s’ouvrir jeudi matin pour nous amener à Westerly directement. C’est ce qu’on aime se dire avant de partir. Moi je vous parie qu’on entrera finalement par la East River, derrière Manhattan. Puis par le Long Island Sound. Pour enfin arriver à Westerly mercredi.

Je dis ça comme ça mais sans appréhension. J’aime me promener en bateau et celui-ci est des plus confortable. Puis le Capitaine qui se transforme en cuisinier pour le dîner végétarien, c’est le bout du bout.

La recette du bonheur : ne pas se presser de monter au Nord, ils y gèlent encore.
PS Mai beaucoup à apprendre de ce compagnon de route. La manière de bien lover une amarré entre autres. Regardez-moi ça!
Un pro, avec un petit air de y a rien là

Publicités

Une réflexion sur “Une écluse

  1. De la belle couette en effet. ; )
    Par ailleurs ou tu fais de la poésie… ou tu te relis mon bonhomme : « Et te Jean-Guy la semaine lire édenté et Ted… » haha! j’attends le sens. et en attendant, je t’aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s