20 ans plus tard.

La dernière fois que je suis sorti en mer pour une traversée d’une semaine, je me rappelle encore à quel point nous étions excités, Michèle, Louis et moi sur HERA. Nous avions bien écouté notre routeur sur ČIGONE, en compagnie de Marius, Jean-Guy et celle que nous avions baptisé « Grand-maman troisième œil » que Louis dans sa grande générosité avait embarquée en cours de route.

Nous sortions tout juste au sud du Cap Hatteras, en direction de St.Maarten. et nous étions énervés pas juste un peu. Tester notre nouveau catamaran pour vrai en changeant d’équipiers en cours de route pour que tout le monde y goûte.

En fait, nous y avons gouté mais pas tout a fait comme prévu. Tout le monde se rappelle de cette fameuse traversée du Triangle des Bermudes qui nous a laissé un petit sourire en coin quand on entend parler de routeur, Jean-Guy et moi. Celui qu’on avait payé 100$US, alors, c’était tellement royalement planté que nous avons encore des détails nouveaux à raconter chaque fois qu’on se la remémore.

Le routeur du Capitaine, en sortant de Savannah en direction du Cap Hatteras doit coûter beaucoup plus cher car, mes deux copains sont branchés depuis les deux dernières heures que j’ai prises à sortir le bateau de la rivière du même nom.

Ted avait un grand nombre d’amis qui lui souhaitaient bonne route sur Facebook et Gill recevait pour sa part ses voeux d’anniversaire. Puis enfin, ils ont relu le long courriel du routeur.
Ah! Les jeunes aujourd’hui, pas moyen de les décrocher de leur internet.
Ted a même un branchement SSB pour continuer à recevoir ses courriels en mer. Comme ça, le routeur peut continuer à lui faire peur avec le pronostique météo et le rassurer avec son analyse. Je ne sais pas si ça marche mais il avait la dyharrée ce matin en sortant.

Publicités

Une réflexion sur “20 ans plus tard.

  1. Naif, j’ai confiance en presque tout le monde…mais plus les routeurs. Ils sont aussi précis que Météo Média et coûtent beaucoup plus cher. Vaut tout aussi bien lire l’avenir dans des feuilles de thé ou essayer de lire le ciel et les nuages…

    Bonne mer à vous tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s