Boire beaucoup d’eau

Il y’a deux façons de prendre l’eau en convoyage de yatch. La première, avec toute cette pluie qui nous tombe dessus à cause de ce troisième froid froid en une semaine, un record, je crois. La deuxième, suivre les conseils de Gill qui nous harcèle avec son : « Faut boire beaucoup d’eau pour ne pas avoir de crampes. » Il a sûrement raison mais Jean-Guy va être d’abord avec moi que c’est tout de même un peu plus fade après quatre heure de l’après-midi.

Mais je dois avouer que la politique de « pas de boisson en traversée » est tout à fait appropriée. Combinée avec le fait que « le boss » est végétarien, je vous entend dire d’ici, mais je savais quand je me suis engagé.

Ceci étant dit, vu que dans l’intracostal, nous nous arrêtons chaque soir, à l’ancre ou à la Marina, comme ce soir, nous nous posons un petit passe-droit. À l’épicerie, aujourd’hui, je las ai initiés tous les deux au vinier pour l’air cabernet sauvignon. Deux convertis du coup.

Nous attendons toujours que le vent tourne et s’éloigne du nord-nord-est afin de pouvoir prendre la mer. Mais aujourd’hui, nous avons décidé de ne pas attendre sur place mais de nous avancer dans l’intracostal vers Charleston au moins, d’ici la prochaine fenêtre météo, mardi.

Ça à fait du bien de faire le point et de régler les prétoires réparations qui s’aggravaient notre Capitaine. Il veut conserver son beau bateau en état nickel malgré l’usage et je le comprends.

Il est 21h et nous profitons tous les trois du Wi-Fi pour garder le contact avec vous tous et toutes. Et en profiter pour partager nos musiques favorites. La dernière était une suggestion de Ted : « La vie en rose » de par Piaf, en anglais.

Demain, l’arrière pays du sud de la Géorgie.

Publicités

2 réflexions sur “Boire beaucoup d’eau

  1. Tu le sais Philou, j’ai rien contre l’eau, surtout pour flotter dessus ou avant midi agrémentée d’un peu de thé. Après c’est autre chose. Pour les crampes, le végétarisme ou même un excès d’ eau serait-il la cause ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s