Filer à 6 Nds vers le Nord-est dans un vent léger du Sud-ouest c’est comme un temps mort. Pas même une petite bise pour vous rafraichir le visage sans compter le fond de culotte et tout.
« Fa chaud » dans les Keys dimanche après-midi. Plus de pêcheurs aussi dans la grande Florida Bay.
Le clou de la journée, vers midi. Le Monsieur de la Marina Harbour Point à Marathon qui ne pouvait pas nous recevoir hier soir parce qu’il n’avait pas de place me rappelle pour savoir si j’avais été bien reçu et accommodé chez son voisin, là où il m’avait recommandé d’aller hier.
On a beau dire qu’il soigne sa clientèle éventuelle. Tout de même, quel savoir vivre! Il mérite une mention.
En repassant par le champ de mine d’hier, nous apercevons le pêcheur qui relève ses casiers. En effet, tous ces flotteurs sont rattachés à un casier qui repose sur le fond en attendant un locataire éventuel qui finira dans notre assiette ce soir au Resto-Bar du Lorelie
Bien oui, la aussi on a été bien reçus en descendant. Alors on s’arrête en remontant.
À l’ancre devant un Virgin César dans le carré, j’attends que J-G nous ait organisé la Marina pour demain soir au Loggerhead de South-Miami, gracieuseté de l’Entente de réciprocité avec sa Marina de Stuart.
Soit dit en passant, mon Capitaine nous a prouvé hier soir et ce matin qu’il est aussi à l’assise dans une Marina inconnue pour nous amener à quai, même de reculons, madame.
Pour les ancrages, on est des Pros, mais ça, vous le saviez déjà.