À l’ancre à Key Largo.

Nous avons fait bonne route; nous mais nous avons fait longue route. Malgré toute notre bonne volonté, nous sommes rendus à Kay Largo. Une belle destination mais pas tout à fait assez pour espérer Key West dans le peu de temps disponible.

On verra demain mais pour l’instant nous restons sur notre plaisir, à l’ancre devant de belles villas au nord de Key Largo.

Un peu fatigués par la longue route, nous nous fouétons tout de même pour la corvée de pont. C’est le dîner qui sera simplifié. Sardines en entrée et fèves mexicaines en principal. Avec un coup de rouge, tout est délicieux à bord.

21:20 – L’heure du dodo. Le coucher de soleil était magnifique ce soir.
Allez, Buenna note les petits. Ça ira mieux demain.

Key Largo – Prise deux :

Belle journée de mer relaxe aujourd’hui. On s’est dit qu’on se ferait pas mourir avant l’âge, surtout que nous commençons a prendre le goût de cette mer intérieure nommée Florida Bay. Le gars qui écrivait un commentaire dans Crusing World à léger que de croiser dans les Keys, c’est comme les Bahamas sans le Golf Stream à se tapper au départ n’avait pas tout à fait tort.

En tout cas, Jean-Guy est émerveillé de se sentir suspendu à 6 ou 8 pieds au-dessus du fond de l’eau ou il distingue clairement les raies, les tortues et de longs poissons non identifiés qui naviguent en bandes de 4 à 6.fond

Nous découvrons un ancrage charmant devant le LORELEI, dans la baie de Upper Matecumbae Key. Une des recommandations de ActiveCaptain, notre guide de croisière.

Après une courte excursion à terre pour les vie d’anges et une dégustation de la KeyWest, une bière légèrement aromatisée, nous revenons sur Sea Drifter où le cuistôt fait les bien meilleurs hambourgeois que dans ces Bars de plage.

Une occasion de tester le nouveau petit moteur sur le dingy. Une option qui nous permet d’explorer la côte pou trouver le meilleur accostage.

Mais avant, un beau coucher de soleil puisque le wi-fi trop lent nous empêche de venir tout vous raconter.IMG_20140321_192352

C’était le côté face du coucher de soleil, voici le côté pile :IMG_20140321_192636

Allez, au lit les petits avant un dernier bord vers le sud demain samedi. 

Publicités

Une réflexion sur “À l’ancre à Key Largo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s