21 mars, mais c’est le printemps!

Heureusement que je tiens le livre de bord sinon je n’aurais jamais remarqué

Le soleil s’est levé magnifiquement chaud ce matin. Au moment de prendre la route toujours vers le Sud il nous grille le profil gauche ardemment.

Vers 10h, c’est une colonie de dauphins qui nous accueille juste avant de passer le grand pont qui vous amènerait dans les Keys si vous nous suiviez en auto.

Intéressant de voir comment ces mammifères attirent toujours notre regard réjoui à chaque fois qu’on les aperçois en train de se nourrir. Une activité que nous prenons comme un ballet pour nous divertir.

En fait, on pourrait se dire « t’en a vu un tu les à tous vus » tellement ils se ressemblent vis d’ici. Mais non, les magie jour toujours. Heureusement!
Par contre, pour la raie que J-G a aperçu tout à l’heure, ça c’est spécial. Mais dans moins de 10 pi. d’eau hors du chenal, tous les espoirs sont permis. Gardez l’oeil vigilant.

La croisière est beaucoup plus relaxe ce matin. Même une grosse journée de route hier ne nous a pas porté assez loin pour espérer nous rendre à Key West dans le temps disponible. Alors on a révisé et nous ferons demi-tour dimanche a Marathon.

On est deux vieux retraités à bord, après tout. Fait pas stresser.

Après la classique sandwich aux tomates en traversant le Bottonwood Sound nous avons le même impression de revoir le paysage des Îles. En effet la navigation à l’intérieur des Keys se fait dans 6 à 8 pieds d’eau turquoise avec des îles partout à l’horizon. Habitées à l’Est, sauvages à l’Ouest, une invitation à venir y flâner une saison.IMG_20140321_100541

Je lisais une revue à ce sujet la semaine dernière où un habitué disait que naviguer dans les Keys, c’est comme les Bahamas avec la traversée du Golf Stream en moins. Hum… Intéressant.

Publicités

Une réflexion sur “21 mars, mais c’est le printemps!

  1. C’est vrai la magie des dauphins, chanceux qu’ils vous aient visités! Ça me rappelle plein de souvenirs. Et pour les Keys… intéressant en effet! 😉
    Que le soleil continue de vous accompagner!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s