L’aventure se renouvelle

Je vous souhaite tous et toutes la bienvenue à bord de SURPRISE, ma (notre) nouvelle barque à voile. Bien oui, quelle belle façon de célébrer mes 70 ans que de m’offrir un second souffle dans les voiles. Et ce pour la prochaine quinzaine d’années minimum.

130701pa+mc+bateau03130701pa+mc+bateau06

C’est Manon, ma compagne de route  la plus assidue sur l’eau qui s’est laissée séduire par l’idée de devenir co-propriétaire avec quelqu’un avec qui elle se sentait confortable d’apprendre la croisière. Alors, quand j’ai accepté l’idée avec enthousiasme, elle a cessé de chercher un petit bateau pour faire de la voile en tandem et à trouvé celui-ci un tout petit peu plus gros pour nous permettre de le faire à bord du même bateau.

SURPRISE a été sortie des « boules à mites » par un jeune couple du village voisin qui l’ont remis à l’eau l’an passé. Mélanie et sa gang se sont vite rendus compte que c’était juste un peu trop petit pour la famille. Nous en avons profité car, elle juste assez grande pour deux colocs comme Manon et moi. On a même de la place pour des invité(e)s. Tenez-vous le pour dit et réservez vos dates, je risque de me remettre au « charter amical » sur mes vieux jours.

130701pa+mc+bateau46

Entre temps, abonnez-vous  pour nous suivre vers le Saguenay à compter de mercredi matin prochain. Surtout ne vous gênez-pas pour laisser des  questions ou commentaires que nous vous sentions bien là, avec nous. Bon été!!!

Publicités

7 réflexions sur “L’aventure se renouvelle

  1. Tellement heureuse pour toi, Manon!
    Je sais combien tu réalises un rêve qui t’es cher…
    Profite au maximum,laisse-toi bercer…
    Julie

  2. Salut le Philou. Belle machine que j’ai bien hâte de rencontrer. Bonne route et bonne voile. Je vous suivrai dans vos pérégrinations avec beaucoup d’envie…

  3. Bonjour Philippe. Bien sur que nous voulons suivre tes aventure! Richard et moi serons a Cheribourg, a Magog du 12 juillet au 7 Septembre, espérant que tu seras de retour avant notre départ!! Je vais contacter ta Penelope! 🙂
    Wow, quel beau bateau! Profites en! Love, Claudette & Richard

  4. OK, I have many questions of course. Beautiful boat, good luck. Anthing else I ask will not be on the public forum. Love from Lucy in the « Sand Patch ».

  5. Felicitations Philippe, et te souhaite ces 15 annees EN FORME. Tu viens d,entrer dans le club des 7up bienvenu a bord, c,est comfortable lorsque l,on sait naviguer….

    chow

    Francoise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s