Parlons-en du Canal Champlain

Mais pas trop longtemps tout de même. Que dire de 2 jours à moteur entrecoupés d’arrèts (13 en tout) pour me faire remonter la plupart du temps et me faire redescendre les trois dernières fois. Puis j’ai manqué la dernière pcq je suis arrivé une heure trop tard. ça s’arrête d’écluser à 17h, ces gens-là. Je peux compendre, 2 ou 3 gars qui me regardent passer et quelques autres au cours de la journée. Marche pas fort le Canal cette semaine. « C’est la faute au prix de l’essence, me dit le gars à la « Lock 7 ». Moi, je crois que je suis un peu en avance sur les « Snow birds ». Nous étions plusieurs en route ensemble en Georgie et dans les Carolines mais ça c’est beaucoup espacé depuis.
Mes amis de SUBTIL entre autres que j’ai presque croisés à Cape May y sont encore pour profiter du décor. Je suis d’accord avec eux: C’est scandaleux de tout juste y passer rapidement.
Puis le petit « ron ron » du moteur si charmant il y a 3 jours commence à sonner plutôt comme « VRRRRROUMMM, VRRRROUMMM. » Pas vraiment le son d’un petit chat. Faut dire que l’Hudson sans vent, c’est une côte à remonter. Mais j’y suis enfin arrivé.

Je vous laisse regarder quelques images typiques de cette partie de la route et je termine mon verre de rouge au quai offert par la Compagnie du Canal Champlain, ici au Centre-ville de Withehall. Je vais aller y marcher un peu tout à l’heure.
Puis je vous laisse sur une note joyeuse: Jean-Marie s’est laissé tenter et il va venir me rejoindre à Port Kent ou dans ce coin-là pour que nous fassions un bout de chemin ensemble. Il va pouvoir me donner sa version de la situation sociale au Québec. C’est un interlocuteur prévilégié, il est prof aux Hautes Études Commerciales. Pas vraiment science po ou théatre quand même. J’aime faire de la voile avec Jean-Marie car il est un bon barreur et il aime la bonne bouffe. Ça promet pour la remonté du Lac Champlain. Priez pour des vents favorables. En plus, il fait des photos remarquables. Rappelez-vous ses derniers passages à bord.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s