On est loin de Kigali en effet. Il fait au moins aussi chaud par contre. Lower 90. Il parlent en Fareneight, mais vous vous souvenez… Une autre belle journée de mélomane mais cette fois sur la « Route des Chateaux ».
Regradez les images de ces maisonnettes qui étaient à l’époque, la résidence du gardien du phare. Ce n’est pas d’hier que la navigation commerciale est balisée sur cette rivière. Et pour vous dire où nous en sommes, la photo du bateau « Atlantic Dream », c’est pour vous dire que la dernière fois que je l’ai vu, celui-là, c’était à Wilmington, Delaware, juste avant que Manon m’y abandonne. Il y a donc une route fréquentée pour le transport naval entre Wilmington et Albany. Et ça va aller en augmentant car, mes amis à Terrytown, me disait que le Tappan Zee Bridge, juste à côté, qui a pourtant l’air en très bonne forme comparé à notre pont Champlain, va être remplacé d’ici 5 ans par un autre plus haut, à quelques 100 métres plus au nord. On a djà commencé la construction, d’ailleurs.
Pour le reste, c’était journée de pêche dans la moitié supérieure de l’Hudson, en ce beau dimanche. Quant à moi, je surfais encore aujourd’hui sur une marée montante, ce qui m’a permis de franchir 45 Miles, pour me rendre à Castelton. Le rendez-vous des « Snow birds » puisque la Marina y a une grue que vous pouvez louer pour 50$ pour dématter ou rematter selon la saison. Je l’ai déjà utilisée à deux occasions, il y a presque 25 ans, la pemière fois pour démater MAÏTÉ puis la deuxième fois queleues années plus tard avec HERA. Cette fois-ci , je vais faire cela tout seul sur l’autre rive de la rivière, au mouillage qu’ils louent 5$, le meilleur deal sur tout l’ICW.
Puis je ne serai plus ensuite qu’à 2 heures de route pour entreprendre dès demain matin, le Canal et les écluses pour me rendre en 2 jours au Lac Champlain. J’arrive.
Très belle photo, j’aime beaucoup les phares. Bonne journée
En effet, elles sont mignonnes. C’est pourquoi j’ai baptisé cette section « La route des châteaux ».