Le bonheur, une demi-journée à la fois

 Ancré dans un mouillage forain à l’entrée de Cedar Creek après une demi-journée de voile avec le vent de 10 à 15 Nds au trois-quart arrière ou en ciseaux entre 5 et 6 Nds (10 12 km/hr) de vitesse. Si ça n’est pas LE Bonheur, c’est tout de même un grand Petit bonheur. je regarde filer les jours et je me trouve tellement prévilégié de pouvoir m’offrir, jour après jour, ce plaisir que j’ai découvert il y a plus de 30 ans, maintenant, et qui ne m’a pas lâché depuis.
Puis, comme je l’avais prévu (ou espéré) le vent m’adonne tellement mieux qu’en descendant l’automne passé. Je crois que j’ai inversé les proportione et cette fois, c’est plutôt 2/3 voile et 1/3 moteur. aujourd’hui par exemple, au lever pas de vent et un peu de pluie. J’en profite pour faire les provisions, c’est pour ça que je me suis arrêté ici, à Beach Haven, hier. Puis un peu de surfing sur le net jusqu’à ce que je vois le temps se dégager vers 13h. Oh hisse la Gr’voile et le Génois #3, mon favori ce printemps, puis me voilà en route pour Barnegate Inlet où je vais passer la nuit, puis continuer demain vers la dernière sortie avant New York, Manasquan Inlet. Tout ça pour dire que si je n’étais pas parti de Cape May hier, j’y serais gardé prisonnier car, il y avait un avertissement pour les petites embarcations au large aujourd’hui à cause des orages et des vents de 33 Knds (70 km/hr).
Alors, c’était la journée pour faire de L’ICW et j’en ai profité autant que de ma sortie en mer hier. Si j’étais vantard, je dirais que j’ai tout planifié ça, mais vous connaissez mon humilité (dont je suis particulièrement orgueuilleux), alors, je me contenterais de dire ce que je me disais tout bas aujourd’hui: « Le petit jésus est de mon côté. »
Je me demande ce que je vais manger pour dîner. J’ai suivi le conseil de Manon et j’ai retrouvé son camembert qui se marie bien avec le saucisson que je me suis procuré ce matin. Avec la Cuvée du Vieux père, un carton de 3 litres achetée en sauvette à Annapolis, ça accompagne bien le soleil couchant; le traditionnel « Sundowner » des gens de voile. Peut-être quelque chose de léger ce soir; une soupe et quelques biscuits salés. Tout est si calme à 19h10, il n’y a que Christopher Cross et « Sailing » pour compléter le décor. je vous laisse là-dessus et vous souhaite de profiter aussi au maximum de votre « bateau »… quel qu’il soit.
Le lendemain, la deuxième demi-journée. levé tôt je me rends à moteur vers la dernière sortie avant New York. Si j’y arrive assez tôt, je peux rejoindre la Grande Ville aujourd’hui même car on prévoit des vents légers qui vont monter du secteur sud en après-midi. ça ressemble à un bon pronostic pour me rendre au moins à Sandy Hook une vingtaine de miles plus haut ou mieux encore, quelques 15 miles plus loin au pied de la Statue de la liberté.
Je fais le plein avant de sortir et je me dirige vers Manasquand Inlet. Oh! la la! (traduction libre: Holy Shit!) D’abord, c’est complètement bouché de brume, le vent ne s’est pas encore levé. Mais pire encore, la mer à des creux de 2 mètres, les restes des 30 Nds de vent d’hier. Puis en sortant, je droise un bateau de pêche qui entre. Alors, vous savez à quoi j’ai pensé.

La je suis bien assis dans le charmant petit café « Sweet Tese » de la rue principale dans une petite ville (village) de bord de mer à manger un scoone fait maison avec un bon café bien corsé comme je l’aime. mon bateau est attaché à un mooring dans Glimmer Glass Bay juste derrière un petit pont levis dont je vous montrerai des photos à la prochaine publication
Ciao tutti. la vita è bella!!!

Publicités

2 réflexions sur “Le bonheur, une demi-journée à la fois

  1. Almost home, be safe through the locks and be careful. Sounds like the trip home was smoother than going down. See you soon. From the « Sand Patch », Anne/Lucy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s