Week-end au soleil

Samedi matin, la descente de la Baie du Delaware
Bien ammorcée au moteur pour sortir de la petite rivière qui nous a conduit en ville. Puis à voile sur le Delaware, passé le Fort qui en protégeait l’accès sur l’ïle aux Pois. Puis ensuite une étude comparée des sources d’énergies en passant devant la Centrale nucléaire. Et plus bas, tous les employés de la centrale et leurs copains qui sont à la pêche à la igne en ce beau samedi matin. Ils doivent être une centaine de bateaux de la chaloupe au moyen bateau motorisé à pêcher à la ligne, juste en aval de la Centrale. Plus bas, tout devient plus calme et le vent baisse au point que je dois demader à « DoRiS » de prendre la relève pour m’amener jusqu’à « False Egg Point », à peu près à mi-chemin de Cape May où j’ai jetté lancre pour la nuit.
Je retrouve mon rythme de navigateur solitaire et je cesse d’avoir à rejoindre quelqu’un à une date précise, à l’arrivée d’un avion. Heureusement que Renée n’est pas un modéle « date précise » car un coup d’oeil à mon planning me fait remarquer que 2 épisodes de mal de mer non prévus m’ont mis en retard de 4 jours sur mon horaire. Quatre jours de plaisir de plus à naviguer. Merci les filles!
Dimanche matin quai à Cape May
Chassé par le brassage inconfortable dans l’ancrage ce matin, je suis rentré à Cape May en fin d’avantg midi. Je prends une pause douche, marche en ville, approvisionnement avant d’entreprendre la Côte Est et le dernier stretch. Il fait une soleil radieux et le fond de l’air est tout justeu n peu frais. Faut pas remonter trop vite. Je vous laisse quelques images pour vous régaler du charme du coin.

Publicités

Une réflexion sur “Week-end au soleil

  1. Merci Philippe pour ce beau périple! C’est un plaisir de lire ton journal! Bienvenue à la maison! Moi, je pars pour Trois-Pistoles. On se reverra peut-être avant ton départ à l’automne. Bon été, bonne école de voiles!
    Lise C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s