Des fois y’é pas d’addon.

Comme au cours des 2 derniers jours. J’ai quand même fait du bon temps pour me remettre dans mon horaire. Je ne veux pas ratter Manon à Norfolk. D’autant plus qu’elle arrive un jour en avance. Le tout au prix de quelques gallons d’essence (autour de $4 le gallon américain pour fin de comparaison). 

Ma récompense, ce soir: un ancrage des plus charmants, à Carolina Beach. Puis la cerise sur le gâteau, mes amis de SUBTIL qui reviennent des Bahamas qui sont à la Marina juste à côté. On s’est fait ube petite conversation VHF. On aura peut-être l’occasion de faire un bout de chemin ensemble.
Hier soir, j’étais tellement fatigué de ne pas trouver un ancrage dans le canal au sud de Myrtle Beach que je me suis finalement attaché au Marqueur G-17 ppur la nuit. Il y avait un tel traffic du samedi au cours de toute la journée. Mais 18h00 étant venue, plus rien, le calme plat, sauf pour une chaloupe de pêche par ci par là. Alors, j’ai pris une chance et j’ai l’impression qu’il ne s’est rien passé de la nuit.
Content tout de même d’être sorti de ce long canal, probablement le plus long de la route de l’ICW, deux jours complèts. Maintenant, ça s’annopnce plus varié, plus près de la mer jusqu’à Morehead City mon escale favorite. J’y trouverai sûrement la bonne connection pour vous afficher quelques images des derniers jours. Incluant la photo d’un « A 16 » pour le plaisir des yeux de Marie-Christine qui rêve de croisière. Bien, ma chère, j’ai croisé le petit frère de ton dériveur dans le Canal menant à Carolina Beach en rentrant cet après-midi, complètement détrempé de la dernière heure vent debout en remontant la Cape Fear River.
Heureusement que j’ai suivi le conseil de Renée et suis resté à l’intérieur malgré l’appel de la sortie à l’inlet de Little River une heure après mon départ ce matin. Le 5 à 10 Nds de l’Est est monté à plus de 15 Nds et j’ai entendu des réponses de la Garde Côtière aux appels de détresse tout au long de l’après-midi sur le Canal 16. De toute façon, dans ce secteur il n’y a pas d’avantage à sortir en mer car le lagon ou le canal suit la côte.
Si la tendance se maintien, je devrais avoir un bon vent portant demain car à partir d’ici, la route tourne du Nord-Est et Est qu’elle était au cours des deux derniers jours vers le Nord-Nord-Est pour une journée puis vers l’Est de nouveau après demain. C’est pas toujours « franc nord » quand on y regarde de plus prés. Jetez un coup d’oeil sur la carte, vous verrez.

Publicités

Une réflexion sur “Des fois y’é pas d’addon.

  1. Te lire c’est mon cinefeuilleton à chaque soir. Il faut aimer `ça. c’est un language que je ne connaissais pas.c’est fascinant. Buon Coraggio e Buona notte.-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s