Mon Look South Carolina

Bien oui, je m’y suis rendu à voile et à vapeur. Par bout sous voile seulement et 40% du temps avec l’assistance de mon petit japonais. Je n’en reviens pas comment ça peut ronronner sans se lasser ce petit moteur Honda-là. En fait, je me lasse avant lui et lui coupe le ravitaillement dès que j’ai suffisament de brise. Aujourd’hui, le hic c’est que la brise venait du Sud- Sud-Ouest et que je montais assez directement vers le Nord. Donc, vous vous souvenez du vent apparent. 10 Nds dans le derrière tombe avec la vitesse du bateau. J’ai essayé de maintenir une moyenne au dessus de 5 Nds, et j’ai finalement couvert 66 Nm en 10 heures. Faut dire que j’ai profité des deux marées qui m’ont adonné comme c’est pas imaginable.
Je suis ancré devant les quais municipaux où ici aussi, la « règle de jour » est maintenant renforcée. J’ai l’impression qu’ils ont fait un peu de ménage dans l’ancrage aussi. Il y a moins d’épaves flottantes que l’automne dernier. Mine de rien, des voiliers sont abandonnés ici et là devant les marinas municipales. Qui a décidé qu’il aimait le coin puis a oublié de continuer sa route, qui a e un bris mageur et n’a pu ramasser les sous pour la réparation, qui est rentré à la maison avec la ferme intention de revenir mais à oublié où. Georgetown était un peu victime de ces aléas de la route et a décidé de faire le ménage, j’ai l’impression.
Ce qu’ils n’ont pas pu contrer par contre, ce sont les « no see em », ces petite mouches si petites qu’on ne peut les voir, ni même imaginer qu’elle ont de si grandes dents (aoutch!). Même le « push push » que m’a laissé le propriétaire précédent n’y suffit pas. Je prends une pause, le temps que le soleil sois définitivement couché. Et les « no sse em » itou!
De retour le lendemain matin tôt avec une connection Wi-Fi, je vous envoie mes choix du jour dont, deux options de Croisières (cliquez le petit cochon en haut) sans le mal de mer pour celles que cela intéresse. 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s