Deux jours de ménage à trois

Puis Loulou qui m’avait prévenu qu’elle serait en SPM et ça ne parraît même pas. L’avantage des filles à bord c’est qu’on prend le temps de s’arrêter pour une douche. Martin et moi, pendant 3 jours, on n’avait même pas pensé à ça. Alors, nous nous sommes arrêté pour dormir devant la Marina municipale de Titusville où on est toujours bien reçu, douches incluses sans frais additionnels si vous achetez quoi que ce soit au dépaneur.
Ce matin, j’ai levé l’ancre en douce pour prendre la route quand les filles étaient encore au lit. question de pouvoir reprendre la barre un peu parce que depuis qu’Anne-MArie est à bord, elle ne lâche pas la barre. Surtout quand le vnt est portant à F-3 et qu’elle est en compétition avec un catamaran de croisière qu’elle à pris en charge passé le pont du chemin qui mène à la NASA, à Cap Canavéral.
Dès que le pont s’est levé pour nous laisser passer, le HATERI nous a coupé le chemin au moteur pour passer en premier, puis quand ils nous ont vu passer à voile, quelqu’un a eu un petit remords et a décidé de dérouler le génois. C’est là que la barreuse de compétition en dériveurs est passée en mode « compétition ». Borde ici, souque un peu là, ajuste le cap. Toujours est-il que pouce par pouce, elle a repris de la distance qui nous séparait puis est passée sous le vent de l’autre pour finalement être assez avancée pour serrer le vent devant ses coques et marquer la victoire. Quand ils sont arrivés à la Marina, nous étions déjà aux douches.
Aujourd’hui, en route vers Daytona, elle a expérimenté avec le DRS, le moteur, le Génois, pendant que Loulou photographiait tout ce qui est « tellement beau papa! », incluant une famille de lamantins. Pas si beaux que ça, il me semble. Et des oiseaux en tout genre, incluant ce qu’on a pris pour un flamand rose mais qui n’était probablement qu’une spatule… mais rose quand même.
Cette nuit, on projette de dormir au centre-ville à Daytona, entre les deux ponts comme j’ai fait en descendant. Puis on va faire sauter le bouchon de la « surprise » qui n’en est plus une puisque Anne-Marie passe autant de temps à jouer le rôle de la cuisinière que Loulou qui devait s’en charger. Elle est vraiment très occupée sur un bateau, cette fille-là…
… comme partout ailleurs, je (Loulou) vous le confirme. Dans les Chic-Chocs, en camping ou sur un bateau, difficile de la faire asseoir tranquille – et difficile de s’en plaindre bien sûr!
C’est intéressant comme le scripte fait l’Histoire, ici encore. Papa n’allait pas tout vous raconter… Faut les entendre tous les deux, la fratrie!, se demander de « passer l’écoute d’amure du DRS derrière le balcon » ou  » choquer le hallebas », « dégager la bouée tribord » alors que moi j’ai droit à « LOU! Laisse la VERTE à DRETTE!! Faut que ça rime… » Heille. (Je me demande un peu si c’est parce que je suis en jupe.) J’étais pas trop PMS, mais là…

Publicités

3 réflexions sur “Deux jours de ménage à trois

  1. Bon matin joli ménage à trois…

    Moi qui avait enfin compris le red right returning…
    T’en fais pas Philippe, je n’essaierai pas de t’impressionner en te servirant ce genre de vocabulaire !!!

    (passer l’écoute d’amure du DRS derrière le balcon” ou ” choquer le hallebas”, “dégager la bouée tribord”)

    Je suis absolument confortable avec Laisse la VERTE à DRETTE!!

    L’impatience s’accentue, plus que 11 dodos et j’arrive.

    Bon vent

    Manon

  2. Si elle est partout, la « speedy gonzalez » , entre la barre et la cuisine, comment se fait-il qu’on ne la voit nulle part sur ce blogue? Serait-ce qu’elle est trop rapide pour ta gâchette pixel de Johnnette Wayne ? Allez hop au reportage fidèle!!! On veut des preuves!
    Toujours est-il que nous félicitons la capitaine en second d’avoir rusé avec le vent contre le Goliath du pétrole!!!! Bon bon bon… Suzanne râle sur la température moribonde de Montreal et elle vous souhaite un vent plus chaud sur votre mer, sur Mamacocha ..quand prenez-vous le large? Fait-il bon là-bas? Ici la manif etudiante a des allures d’intifada…espérons que nous serons nombreux dimanche à protester pour un monde plus humain pour sauver Pachamama!!! Un beau bonjour à Philippe qui partage sa passion et fait des adeptes!!! Mais svp retournez-nous Anne-Marie à temps pour la prochaine virée dans les ChicChocs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s