Last call

Heureusement que le vent à tourné et que je peux m’offrir deux jours de voile en finissant. Juste ce qu’il faut pour donner le goût de recommencer. Belle journée de voile que cette avant dernière qui m’amène à destination ou presque. Le Guide de Skipper Bob dit Vero Beach mais je connais assez le coin pour dire que je suis à l’ancre à moins de deux miles au sud du pont de Wabasso près de Orchid Island. C’est pas tout à fait Vero Beach mais je ne vais pas m’y arrêter comme promis de toute manière. En effet, quelques conversations avec ces gens du coin m’ont convaincu de me rendre quelques 10 miles plus au sud à Fort Pierce où il y a une Inlet des plus faciles et un ancrage juste à l’intérieur devant la Harbourtown Marina. J’ai même le nom du bateau et des personnes qui habitent dans cette marina et qui à Bruinswick, m’ont proposé de les contacter en arrivant pour utiliser leur quai pour y attacher mon dingy. Je vais peut-être en profiter.

Quoique, je doive faire attention et ne pas trop profiter de mon avantage d’avoir mon bateau en Floride. Après tout, ici, le sport favori c’est le golf. Pas pour rien que j’ai apporté es bâtons tout de même.

Je ne sais pas trop comment terminer le récit de cette saga. Pour les « teckies » je reviendrai avec les statistiques de la descente. Mais ce soir, je n’ai pas envie de faire des maths.

J’ai plutôt le goût de vous dire merci de m’avoir accompagné dans ce périple qui m’a permis de valider que j’aimais encore la voile et que j’étais encore capable d’en profiter. Ce n’est pas mon dernier voyage. J’en suis persuadé.

Pour l’heure, ce que je peux dire, c’est comme le suggérais W.T. Simmons un ontarien fort sympathique rencontré en route: « le voyage, c’est comme un bon livre que l’on ferme, satisfait de l’expérience vécue ». Pas de regrets d’être déjà arrivé; pas d’inquiétude qu’il y aura encore des occasions de plaisir semblable.

Buenna note tutti!

On se retrouve au printemps pour la remontée…

3 réflexions sur “Last call

  1. Heureux qui comme Ulysse a fait un bon voyage.Pénélope doit t,attendre avec impatience.C’était très agréable de te lire,car j,ai fait ce parcours aller retour à quelques reprises a long time ago.Au plaisir de te lire encore.bon hiver et grosses à Pénelope.
    Pauline

  2. Hmmmm… la fin d’un beau périple mon Capitaine! Une belle aventure aussi que la lecture de ton parours qui laisse bie le plaisir d’un livre, et un bon : on se dit « déjà! » et on a hâte au printemps.
    xxx

  3. Félicitations.

    Récit haletant, rempli de surprises mais tout est bien qui finit bien. J’en suis fort aise. J’avais quelques petites inquiétudes bien ou mal fondées elles étaient là.
    Résultat un bon capitaine se rend toujorus au port.

    Bravo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s