Samedi soir, on fête ça!

Je m’étais aligné sur une petite anse à tribord à environ 35 nautiques plus loin. Dans le milieu de nulle part en Caroline du Sud. Puis, en y entrant, je me rends compte qu’il y a un quai publique ou quelque chose du genre, juste là sur babord. Puis, la petite anse est plus grande que je l’avais imaginée et surtout très passante de bateaux de pêche. Car, aujourd’hui, c’est ce qui m’a frappé, tout le monde pêche ici. Est-ce que c’est parce qu’on est samedi ou parce que le poisson mords de façon plus enthousiaste qu’ailleurs.

Toujours est-il que ceux qui le pêchent le vendent au bar-resto où je suis amarré et où j’en ai dégusté ce soir pour dîner. C’est un endroit plein de locaux; il n’est pas dans le Guide de Skipper Bob. Heureusement. Tout ce que je peux dire c’est que je me suis arrêté en milieu de la dégustation d’une des dernières pétoncles. En fait, je me suis arrêté après deux bouchées sur cette dernière pétoncle, complètement « full ».

Là je vous ai fait un petit résumé de la journée qui s’est passée au moteur d’un bout à l’autre de 7h30 ce matin à 16h30 cet après-midi pour un total de 40 Nautiques tout de même parce que j’ai eu la marrée qui m’a aidé au début de la journée. J’ai dépassé Cape Fear et je suis bien penard au quai du Inlet View Restaurant and Bar qui m’offre le quai gratuit pour la nuit. Et le WiFi si je réussi à me connecter,

J’espère car j’ai de bonnes photos pour compenser mon manque d’histoire à raconter… pour une fois.

Incluant les belles locales qui m’ont demandé de prendre leur photo en sortant du restaurant lorsqu’elles m’ont découvert assis sur ma buche dans le stationnement où la connexion était à son meilleur pour télécharger les photos.

Puis la deuxième qui sort sa caméra, puis l’autre, alors, j’ai sorti la mienne…

PS: Pour vous situer si Cape Fear ne vous fait pas peur parce que vous n’avez aucine idée où ça se trouve sur la Côte atlantique, je suis ce soir, à environ 70 Km au nord de Myrtle Beach en Caroline du Sud,

PPS: Faut dire qu’en passant par la route secondaire, comme je le fais, je me suis retrouvé en Caroline du Sud sans trop m’en rendre compte car je n,avais pas Pedro pour me prévenir quand je passerais « South of the Border ».

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s