Gale Force Wind

Ça c’est un avertissement météo respectable! Je l’avais vu venir sur le site météo de passage weather. com. Quand je suis branché, je peux observer le développement des systèmes météo sur l’ensemble de l’Atlantique et plus spécifiquement sur la section où je me trouve. Si vous y jetez un oeil, vous verrez comme moi une semaine à venir de développement des systèmes de la région. Et la fiabilité est assez bonne quand on regarde ces grands systèmes. Ainsi, hier en milieu d’après-midi, quand la météo locale parlait de Coup de vent du secteur Nord-est de l’ordre de 35 à 47 Noeuds, ça confirmait les Force 8 ou 9 déjà montrés en orange foncé et en rouge sur le site.

La toute petite anse de Swan Creek convient parfaitement bien car, tout au fond, je suis protégé de tous les côtés mais surtout du secteur Nord sur 180°. Alors de sera bien pour le Nord-Est pendant la journée puis en soirée quand il passera au Nord-Ouest, je serai toujours bien protégé et pas trop loin de la berge. Il est maintenant 19h00 et je sens que ça se calme même s’il y a encore une petite vague persistante qui aurait donné le mal de mer aux coeurs sensibles. Ce qui à fait dire à Renée tout à l’heure au téléphone quand je l’ai appelée pour la rassurer que ça prenait juste moi pour me placer dans de telles conditions. En fait, je crois qu’elle a raison, je ne connais pas beaucoup de marins de ma gang qu i sont mazo à ce point. C,est pour ça que d’une certaine façon, je me sens mieux seul dans de telles conditions. Moi je sais jusqu’où est ma limite et je l’approche respectueusement mais avec enthousiasme. Alors je n’ai pas besoin de quelqu’un à bord qui a une limite plus basse et qui me retiendrait ou me regarderait avec un look du genre: « Si j’avais su je ne serais pas venu! »

Aux 2 heures, la Garde Côtière venait en onde pour répéter l’avertissement de Coup de vent (F8 sur l’échelle de Beaufort, soit plus de 35 Nds ou 75Km/hr) ou Coup de vent fort (F9, soit jusqu’ à 47Nds ou 100 Km/hr) selon l’heure de la journée. C’est évident que je n’avais pas d’affaire en mer aujourd’hui.

D’autant plus qu’il fait tellement froid; on annonçait aussi un avertissement de neige abondante pour ceux qui sont à terre. Pas de jaloux, tout le monde y goûtera, chacun de son côté. J’ai donc brisé mon bans sur le chauffage et j’achève de brûler mon deuxième litre d’alcool. Avec sur le dos, tous les lainages que j’ai apporté. Incluant ma tuque, j’arrive à avoir une zone de confort acceptable. En fait, le plus dur au début de la journée c’était les doigts, complètement gelés. Je les réchauffait autour de ma tasse de café. Grosse consommation de café aujourd’hui. Puis sur l’ordi, ça s’est réchauffé progressivement. À ce moment-ci, le pire est passé et je sens que l’atmosphère se réchauffe progressivement. J’ai même enlevé ma tuque pour souper. Mais j,ai pas pris de chance, j’ai opté pour la soupe au légumes de St-Hubert. »Ça réchauffe le coeur et le corps! » (mon cachet sera versé à la cause des coeurs brisés…).

Demain, si le pronostique météo de Renée (elle vérifie la météo du coin sur le net et me rappelle) se confirme: ensoleillé et 9°, tout sera oublié et je voguerai au grand largue par vent de Nord-Ouet de 5 à 10 Nds selon l’autre Miss Météo, vers La Mecque.  

Publicités

Une réflexion sur “Gale Force Wind

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s