Jour 2 et en forme

« Nuageux, en dégagement . »

« Temps couvert, non? »

« Et pas de vent. »

« Pour l’instant. »

Perspective: S’avancer au plus vite à moteur et monter les voiles quand le vent arrivera et filer doucement. »

Bilan technique: Départ 10h00 à moteur pour 10 Kn miles; Voiles de 13 h à 16 h pour un autre 10 Kn miles et enfin, moteur de 16h à 19 h pour un autre10 Kn miles

Au sommaire une belle randonnée à moteur/voile/moteur et à se rappeller le bon temps et autres bons moments que nous partageons Loulou et moi. Destination Hyde Park, comme dans une chanson des Beatles, si je me rappelle bien.

Puis le délice de pâtes au pesto de tomates séchées servies avec amour et un « Pallazzo della Torre » un vin de Vérone qui nous rappelle l’Amarone, un de nos favoris à Louise-Andrée et à moi. Tout ça pour dire que la descente de l’Hudson se passe comme prévue, mi-figue, mi-raisin côté vent mais la totale côté retrouvailles en mer. Puis, pour le charme, les maisonnettes typiques de l’Hudson qui autrefois ont servi comme maison du gardien de phare et qui aujourd,hui sont transformée en sites d’exploration pour les étudiants ou de squattage pour les décrocheurs. Enfin c’est ce que donne comme impression les gens que nous y avons observés au passage aujourd’hui.

Tout ça sous un ciel qui nous alterne nuages et soleil mais toujours avec à la fin, le soleil pour prolonger la fin de la journée.

À l’ancre au sud de la Marina de Hyde Park, nous allons dormir sans inquiétudes ni tracas. Et je n’ai pas encore consulté mon Guide du Capitaine Bob au sujet des ancrages sur la route. À date, ils étaient évidents sur la carte et à l’approche.

Sur ce, Buenna Note! Il est 22h45 et Loulou dors déjà.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s