Troisième régate des « 6% »

Ah! les régates se suivent et ne se ressemblent pas. Dans le petit temps de samedi matin, monsieur Lanctôt, mon Guru de la voile, nous a proposé de faire deux tours du circuit. Je ne sais pas s’il se rendait compte  à quel point il me mettait de la pression. Faut dire que la perche que j’avais lancée pour me trouver quelqu’un pour me seconder n’a pas été attrapée. Alors, je me suis retrouvé seul avec mes trois voiles au vent arrière. Sur la photo, ça parait bien mais vous auriez dû voir quand j’ai essayé de virer tout ça autour de la deuxième bouée rouge. Aye Aye Aye, le méli mélo.

En plus, ça a fait penser à Sacha de monter le sien sur Shikara au deuxième tour de piste ce qui lui assuré la deuxième place, là devant moi. Il y avait aussi, bien sûr, Daniel sur Scratch qui a savouré sa douce revanche en passant le fil d’arrivée loin devant nous. Je vais devoir lui apporter le café, samedi matin prochain lors de la quatrième édition. « Un café moyen avec 2 sucres et 1 lait », m’a-t-il précisé au deuxième croisement; il filait vers la deuxième rouge et moi, je montais ardument vers la première. Quant à André sur Corail, il en est encore à ses premiers essais en régate et, un peu gêné,  a fait la course légèrement en retrait. Ça n’empêche pas qu’il soit un « Vrai 6% » malgré tout!

Dans la catégorie des « Super dériveurs » le Brin de folie a dû suivre  Super Blanc jusqu’en fin de course malgré une performance sans faille de Régean, cette fois-ci. Faut dire qu’on a vu  l’équipe des « Christian » pratiquer tous les jours qu’il a fait beau la semaine dernière et que le jour où il a plu, j’ai surpris mon Guru en train de se tailler un nouveau génois spécialement pour la course qui allait se dérouler par vent léger. Pas facile pour Régean et Gaétan de compétitionner contre une « Écurie de course » si bien nantie. Surtout que Gaétan avait un équipier qui a demandé à débarquer entre les deux manches et n’a pas pu finir la course.

Le prochain rendez-vous est pour samedi prochain le 25 avec possibilité de remettre au lendemain si les vents ne sont pas là comme le prévoit la météo ce matin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s