Carnets de voyages

Après Jean-Louis qui nous a mis en ligne son périple avec un équipage trié sur le volet, qui sera notre prochain « Capitaine-raconteur »?

Le blog est ouvert à toutes contributions de membres du Club nautique de Mézy durant une randonnée ou encore au retour. Vous pouvez y décrire votre trajet sous forme d’un Journal de bord agrémenté de photos ou autres artefacts. Ou encore, vous pouvez nous raconter votre aventure à la manière d’un Carnet de bord agrémenté d’anecdotes et de vos contacts avec les indigènes rencontrés. Une façon qui fût fort populaire lors de premières explorations de notre beau grand fleuve.

L’avantage du blogue c’est qu’il nous permet de réagir à vos propos et peut-être de les rendre plus savoureux encore si vous prenez le temps de répondre et d’engager ainsi une conversation à partir du récit.

C’est ce que je me propose de faire lors de ma descente vers les Iles de la Madeleine à la mi-juillet. En plus de tenter de faire la preuve que ce n’est pas la grosseur du moteur qui compte; ce qui s’avère déjà une des intrigues principales du périple. 😉

Au plaisir de vous lire,

philippe

4 réflexions sur “Carnets de voyages

  1. Je vous trouve formidables. Les textes de Philippe et les photos se complètent merveilleusement. Mais ce que je trouve absolument extraordinaire c’est le plaisir que vous semblez prendre à vivre cette aventure. Quel équipage vous faites!

  2. Salut Philippe

    Alors tout semble aller « rondement »!
    J`aime beaucoup les photos que tu nous fais parvenir. Cela donne une toute autre perspective pour un non-marin comme moi. J`imagine que la traversée vers les Îles sera un peu plus houleuse???? Ton chapeau te va très bien!

  3. Salut Philippe,
    Je n’étais pas au quai pour saluer ton départ mais j’ai vu les photos. Et quel départ! Envoyer le spi seul à bord d’un voilier sans balcon et sans filières. J’admire ton audace et ton optimisme. Feras-tu escale à Trois-Rivières? On verra. Si oui, tu y trouveras sans doute le moyen de nous raconter comment s’est déroulée cette première étape. Autrement ce sera Portneuf ou Québec. Lévis peut-être, plus facile d’accès et fort sympathique.
    JL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s